Aide pour achat Coupleur TV/SAT/FM qui ne se présente pas sous forme de prise ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Aide pour achat Coupleur TV/SAT/FM qui ne se présente pas sous forme de prise ?

Messagepar TheDark » 20 Nov 2010 18:08

Bonjour,

J'ai besoin d'acheté un coupleur TV/SAT/FM qui ne se présente pas sous la forme de de prise.
J'ai besoin d'une solution qui soit de petite taille et efficace afin de répartir mon signal sur trois type d'appareil.

Merci pour votre aide :)
TheDark
Petit ver
Petit ver

Re: Aide pour achat Coupleur TV/SAT/FM qui ne se présente pas sous forme de prise ?

Messagepar vidéo-33 » 20 Nov 2010 19:03

une prise c'est un découpleur
tu veux vraiment un coupleur pour brancher 3 antennes sur le même fil ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Aide pour achat Coupleur TV/SAT/FM qui ne se présente pas sous forme de prise ?

Messagepar marceljack » 20 Nov 2010 19:36

vidéo-33 a écrit:une prise c'est un découpleur
tu veux vraiment un coupleur pour brancher 3 antennes sur le même fil ?
Bosoir,
TheDark parle de qqch pour répartir sur 3 appareils, c'est donc bien un découpleur (ou séparateur) dont il a besoin.
Mais je ne connais pas de découpleurs à 3 sorties (SAT/TV/FM) autres qu'une prise d'arrivée...
Un coupleur TV/SAT peu servir de découpleur mais il faudrait le faire suivre d'un séparateur VHF/UHF (ce qui n'est plus vraiment courant) sur la sortie TV pour alimenter la radio et finalement ce serait plus gros que la partie "utile" d'une prise SAT/TV/FM ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TheDark » 20 Nov 2010 20:22

MarcelJack à bien résumé, c'est bien là mon problème, je comprend pas que l'on puisse vendre des prises TV/SAT/FM mais que l'on ne trouve pas l'équivalent "nu" en TV/SAT/FM, y a bien des TV/SAT sinon effectivement, mais j'ai besoin de la radio.
C'est un peu n'importe quoi :(
TheDark
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2010 23:14

Bonsoir
De toutes façons c'est les prises murales SAT/TV/FM qui sont une hérésie.
Ah ça fait très propre quand on vend un appart non meublé.
Mais en pratique les 3 câbles qui partent du mur et courent par terre pour rejoindre les divers appareils c'est le bazar.
Sinon il est toujours possible de monter une prise murale dans un boitier pour montage en saillie.
Anonymous

Messagepar marceljack » 21 Nov 2010 11:24

Anonymous a écrit:Bonsoir
De toutes façons c'est les prises murales SAT/TV/FM qui sont une hérésie.
Ah ça fait très propre quand on vend un appart non meublé.
Mais en pratique les 3 câbles qui partent du mur et courent par terre pour rejoindre les divers appareils c'est le bazar.
+1
J'avais monté une telle prise dans ma maison de Royan où le SAT et la TNT sont couplés (sans FM), mais finalement je l'ai remplacée par une prise simple et un coupleur/séparateur TV/SAT fixé dans le meuble où se trouvent les appareils de façon à n'avoir qu'un coax entre le meuble et la prise.
C'est nettement plus clean que deux coax qui trainent plus ou mois parallèlement.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 21 Nov 2010 12:07

Je vois pas vraiment ou est ton pbs.... un découpleur sat/tv/radio j'en ai jamais vu a part en format prise.
Il te suffit d'acheter une prise encastrable, sans ses accessoires de fixations, ce n'est pas plus gros qu'un simple coupleur, mais achete une prsie de marque avec des bon filtres intégrés, ce qui est introuvable en hypermarché.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar TheDark » 21 Nov 2010 12:22

de façon à n'avoir qu'un coax entre le meuble et la prise.

C'est ce que je veux faire, mettre dans un meuble le decoupleur TV/SAT/FM pour avoir un cable entre le meuble et la prise...
A la différence que j'ai un bloc prise Legrand (gamme céliane) avec une prise d'antenne classique à la base... donc pas d'autre choix que de mettre un découpleur dans mon meuble pour faire plus propre...

mais achete une prsie de marque avec des bon filtres intégrés

Miky01 : Quel modèle me conseils tu stp ?
TheDark
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Nov 2010 10:58

TheDark a écrit: Miky01 : Quel modèle me conseils tu stp ?
Pouquoi ne récupères-tu pas l'intérieur de ta prise-séparateur murale (pour le monter dans ton meuble), remplacée par une prise simple, type F (de préférence) ou IEC ?
Si c'est une prise Legrand, le séparateur est de bonne qualité, mais de toute façons au niveau du découplage, les performances sont beaucoup moins critiques qu'au niveau du coupleur.
C'est juste une question de pertes à l'approche des fréquences limites (au-dessous de 860 MHz côté TV et au-dessus de 950 MHz côté SAT).
Et comme la bande UHF s'arrète à 800 MHz après l'arrêt de l'analogique et que la plus basse fréquence BIS est à 1100 Mhz en bande haute SAT (cas de CanalSat et TNTSat), c'est encore moins critique qu'avant.

Au niveau du coupleur TV / SAT le problème est que des fréquences indésirables converties de la bande basse satellite peuvent se retrouver dans la bande UHF quand on reçoit la bande haute si le coupleur est de qualité médiocre.
Ces fréquences peuvent perturber la réception de la TNT mais on ne peut plus les supprimer une fois qu'elles sont couplées, quelle que soit la qualité du séparateur TV / SAT.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre