Aide pour choisir un enregistreur TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Aide pour choisir un enregistreur TNT

Messagepar Fabrice91 » 06 Aoû 2008 20:59

Bonjour à tous,

Après de nombreuses déceptions en terme de conseil à la Fnac et à Darty, ce forum m'a longuement été conseillé comme étant une véritable mine d'or.

Je me permet donc de poster ici parce que je suis un peu perdu parmi le vaste choix de références pour un enregistreur TNT

Je vous laisse mes..."souhaits", le but étant d'en concilier le maximum, tout en sachant que certains ne seront pas compatibles

* Double Tuner
* enregistreur HDD (possible combiné avec lecteur/graveur)
* Sortie HDMI
* Réactif (pas un décodeur lent et 2 de tension...)
* Possibilité de changer le disque dur d'origine pour un plus costaud, genre 500Go (moyennant démontage et fin de la garantie)
* Possibilité d'enregistrer automatiquement des plages horaires quotidiennement ou chaque semaine sans lui rappeler (enregistrement hebdomadaire du zapping par exemple)
* Possibilité d'exporter facilement et sans restriction les vidéos sur un disque HDD externe pour compression et archivage (important)
* Avec Firmware évolutif par USB ou quelque chose dans le genre

On m'a fortement conseillé les modèles Sagem, sans vraiment me donner de références.
Qu'en pensez-vous?
Vous avez des modèles que vous avez testés qui répondent tout ou en partie à ces critères??

Merci en tout cas à tous les passionnés du numérique qui prendront le temps de répondre à mon message ! :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fabrice91

Messagepar vb78 » 06 Aoû 2008 22:45

Déplacé vers le topic adéquat.

Merci de lire les posts existants pour vous faire une première idée.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fabrice91 » 07 Aoû 2008 18:46

C'est ce que j'ai fait.
Mais je ne trouve pas de réponse claire.

Impossible également de trouver le manuel du Récepteur TNT SAGEM DTR 67160 T HDMI sur leur site internet.
Produit inconnu chez Sagem !!!?

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception_tnt_satellite/recepteur_tnt/sagem_dtr_67160_t_hdmi_noir.pl?charId_314824=1&

Personne pour m'aider? :cry:
Fabrice91

Re: Aide pour choisir un enregistreur TNT

Messagepar Laurent » 07 Aoû 2008 19:49

Fabrice91 a écrit:* Possibilité d'exporter facilement et sans restriction les vidéos sur un disque HDD externe pour compression et archivage (important)
* Avec Firmware évolutif par USB ou quelque chose dans le genre

Pas dit que tu trouves ton bonheur avec ces exigences !
Mais je pense que les Sagem à disque dur sont parmi les plus recommandables pour le reste.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fabrice91 » 07 Aoû 2008 21:37

Pourtant j'ai entendu parler que les Sagem permettaient l'esportation des fichiers Mpeg2.

Ce n'est pas le cas? :oops:
Histoire de délester le HDD en gravant sur DVD ou en archivant ça sur un autre disque... :oops:

Un modèle vous vient en tête particulièrement?
Fabrice91