aide pour faire fonctionner TNT et DVDR

C'est la rubrique connectique !

aide pour faire fonctionner TNT et DVDR

Messagepar ricouetpat » 07 Nov 2007 23:55

bonjour, :D
j'ai un DVDR philips 3300H disque dur et un adaptateur TNT CGV prémio DT3 double tuner cela fait maintenant 8 jours que nous essayons de faire fonctionner la fonction enregistrement. nous avons essayé tout les branchements (cables d'antenne et cables péritels ) possibles (ceux de philips, ceux de l'adaptateur tnt) rien ne va, soit on ne peut pas enregistrer (pas de signal sur ext2 donc pas d'image) soit on enregistre mais dès qu'on change de chaine l'enregistrement change aussi de chaine (bizarre avec un adaptateur double tuner ), dans tous les cas de figure on perd la barre de défilement (enregistrement en aveugle, pas pratique). bref la galère. :( :oops:
branchement de chez phillips :

Les péritels sont branchées comme suit:
- un câble entre ext1 du DVDR et la prise DVDR du tuner
- un câble entre la fiche TV du tuner et la prise péritel du téléviseur.

de plus depuis que le DVDR est relié a l'adaptateur TNT l'heure qui s'affiche est différente de l'heure réelle ( 8 heures d'écart, c'est-à dire à 6h, il est 14h ), difficile de programmer les enregistrements dans ces conditions :?
est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour solutionner notre problème?
:lol:
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 08 Nov 2007 00:12

Bonsoir,

Et avec l'aide de cette FAQ "branchements", ça vous aide ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar ricouetpat » 08 Nov 2007 18:14

:D ben justement on a essayé et pas de bol ça fonctionne pas :oops: :wink: :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricouetpat » 08 Nov 2007 22:00

:D me revoilà avec une nouvelle question.
sur mon graveur DVDR je ne peux pas atteindre le menu configuration, il semble vérouillé,sur la notice de mon graveur, il y a des paramètres à configurer que je ne peux atteindre. :oops:
ma question est la suivante:" est-il possible de déverouiller le "menu configuration" ?
merci de me répondre :D :wink: :)
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricouetpat » 08 Nov 2007 22:11

:D P.S. je pense que si je peux accéder à ce menu, je pourrais peut-etre configurer mon appareil et régler ainsi mes problèmes d'enregistrement et de pendule (qui depuis ce matin s'est remis à l'heure :?: sans savoir pourquoi).
cet appareil me parrait bien capricieux :toctoc:
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 08 Nov 2007 23:16

Bah, le problème est que je ne connais pas ces modèles moi. :roll:

Si quelqu'un les connaît...
Cyril16

Messagepar ricouetpat » 11 Nov 2007 13:39

:D Pour répondre à cyrill 16, si vous ne connaissez pas ces appareils quelqu'un d'autre les connait-il? Mon soucis ce n'est plus que je ne peux pas enregistrer. :)
Maintenant on y arrive et quand la chaine est vérouillée sur la TNT on peut changer de chaine sans que cela n'affecte l'enregistrement, ce sont juste 2 petits détails un peu ennuyeux qui me gènent :
L'affichage de l'heure sur le DVDR est très anarchique, actuellement il a 1 heure d'avance sur les autres appareils (pendule et adaptateur TNT), pour la programmation , pas très pratique :toctoc:
Lorsqu'on veut lancer l'enregistrement direct, je dois passer sur EXT1 et la barre de défilement (qui sert à savoir combien de temps on programme) n'apparait pas. :toctoc: Si je progamme à parti de la barre de défilement qui est présente sur EXT2 je n'ai rien à l'enregistrement puisque les chaines n'apparaissent pas sur ce canal. :toctoc: Lorsque je programme à partir de EXT1( donc en aveugle), je peux vérifier le temps que j'ai programmé mais cela affecte l'enregistrement (on voit à l'enregistrement que je suis passée sur EXT2 puisque je perd le programme enregistré et j'obtiens un écran noir). :toctoc:
Je crois que j'ai mieux résumé la situation cornélienne qui est la notre. Un truc de OUF! quoi \o- :pfff:
je crois que je suis en train de devenir zinzin avec ces appareils \o- :pfff:
-oM de me répondre si quelqu'un a une idée
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 11 Nov 2007 16:22

ricouetpat a écrit::D Pour répondre à cyrill 16, si vous ne connaissez pas ces appareils quelqu'un d'autre les connait-il?

Bien sûr... mais faudrait qu'ils répondent pour ça. :(
Cyril16

Messagepar ricouetpat » 13 Nov 2007 21:51

:D ça y est ça fonctionne enfin!!!!!!!!!!!!!!! :D :wink:
j'ai écrit à philips et au bout de 2 messages j'ai obtenu enfin le bon branchement.
Maintenant tout fonctionne correctement :D :lol:
merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider :P :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricouetpat » 13 Nov 2007 22:10

une petite explication s'impose :D
la 1ere fois que j'ai écrit à philips j'avais omis de leur dire que mon adaptateur TNT était à double tuner, :oops: :) donc le branchement fourni ne convennait pas, lors de mon 2ème mail j'ai précisé que ma TNT avait un double tuner et ils nous ont fourni un autre branchement et là ...... miracle :idea: ça fonctionne, tout fonctionne, la pendule est à l'heure, lorsque j'enregistre j'ai récupéré ma barre de décalage vidéo (que j'ai nommée barre de défilement) qui me permet de savoir combien de temps je programme en enregistrement direct (ou léger différé si je me sert de la mémoire tampon de la barre de décalge vidéo). :P
Plus de prise de tête pour l'enregistrement, génial :D seule ombre au tableau, je n'ai toujours pas accès au menu configuration, \o- :) mais suite au prochain numéro (j'ai renvoyé un mail à philips). Je vous tiendrait informés :D
merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider :clap: ---/
ricouetpat
Petit ver
Petit ver