Bonsoir, je fais appel à vos connaissances afin de m'aider à préparer au mieux la réception dans mon futur logement.
Voilà la problématique. Un appartement avec antenne collective (dont je ne sais rien), un poste Tv principal et 3 postes secondaires (1 par chambre).
Le poste Tv principal sera à proximité de la prise antenne murale. Pour les 3 chambres, il va falloir tirer du câble. Les chambres se trouvent chacune à 15-20 mètres (en étant très large), de l'antenne murale.
Quelle est la meilleure solution qui se propose à moi. Je vais vous expliquer comment j'imagine la chose d'un point de vue totalement novice et j'attends vos modifications....
Donc, un petit bout de câble qui par de l'antenne murale vers 1 répartiteur à 2 sorties. La première sortie est reliée à la Tv principale. La seconde va vers la première des chambres où elle est reliée à l'entrée d'un amplificateur. Ce même amplificateur, équipé de 3 sorties ira alimenter les 3 Tv avec des longueurs de câble plus ou moins longues selon la chambre concernée.
Est ce que j'ai juste ??? est il judicieux de mettre l'amplificateur à cet emplacement, ou faut il le mettre au plus proche du répartiteur et faire ensuite partir les 3 câbles ??
Merci à vous