aide pour mon choix

Principes, types d'installations, antennes...

aide pour mon choix

Messagepar arnaudb08 » 08 Mar 2010 02:41

Salut à tous

Presentation: j habite en belgique à Feschaux (frontiere française) à 5 km à vol d oiseau du relais tnt de Givet, je souhaite installer une antenne ext pour capter la tnt...

Antennes:
1) wisi eb 44
2)fracarro sigma 6
3)televes dat 45

Apres avoir parcouru le net et surtout ce forum je me permets de poster afin d'avoir qq conseils pour mon installation.D une part sur le choix d'une de ces 3 antennes que j'ai selectionnées surtout par ces arguments: la taille (+-1m) ,par le fait de pouvoir l installer sur un deport de parabole, et surtout par la notorieté de leur marque. Je pense ajouter un pre ampli johansson (notorieté...) avec 2 sorties (salon/chambre)

Questions: quelle antenne parmi ces 3 ? si j'ai bien compris le pre ampli + alim est indispensable pour les 2 premieres? et seule l alim pour la 3eme? sachant qu il me faut +-15m de cable d antenne, lequel me conseillez vous? je n ai jamais installé d antenne ext , est ce difficile à ajuster? j ai situé l orientation du relais par rapport à ma maison (via google earth) pour le reglage horizontal mais pour l angle verticale? la 3 eme antenne vu le nombre d elements est t elle plus complexe à regler?

merci beaucoup pour votre aide... ;)
arnaudb08
Petit ver
Petit ver

Re: aide pour mon choix

Messagepar vidéo-33 » 13 Mar 2010 12:29

non tu peux mettre un pré-ampli sur les 3
simplement il existe en option un pré-ampli spécial pour la DAT45 ( en option ) qui remplace le dipole normal
par un dipole ACTIF à alimenter

désolé mais une bonne antenne doit être GRANDE pour être efficace ( c'est physique et mathématique )
mais si tu veux absolument court ( moins de gain ) il vaut mieux la fraccarro lambda 9 plutôt que la sigma 6

l'orientation est facile car une antenne UHF ouvre à environ 30°, rien à voir avec une parabole
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade