Presentation: j habite en belgique à Feschaux (frontiere française) à 5 km à vol d oiseau du relais tnt de Givet, je souhaite installer une antenne ext pour capter la tnt...
Antennes:
1) wisi eb 44
2)fracarro sigma 6
3)televes dat 45
Apres avoir parcouru le net et surtout ce forum je me permets de poster afin d'avoir qq conseils pour mon installation.D une part sur le choix d'une de ces 3 antennes que j'ai selectionnées surtout par ces arguments: la taille (+-1m) ,par le fait de pouvoir l installer sur un deport de parabole, et surtout par la notorieté de leur marque. Je pense ajouter un pre ampli johansson (notorieté...) avec 2 sorties (salon/chambre)
Questions: quelle antenne parmi ces 3 ? si j'ai bien compris le pre ampli + alim est indispensable pour les 2 premieres? et seule l alim pour la 3eme? sachant qu il me faut +-15m de cable d antenne, lequel me conseillez vous? je n ai jamais installé d antenne ext , est ce difficile à ajuster? j ai situé l orientation du relais par rapport à ma maison (via google earth) pour le reglage horizontal mais pour l angle verticale? la 3 eme antenne vu le nombre d elements est t elle plus complexe à regler?
merci beaucoup pour votre aide...