aide pour refaire l'instalation de l'antenne a la télé

Principes, types d'installations, antennes...

aide pour refaire l'instalation de l'antenne a la télé

Messagepar slayne26 » 11 Sep 2006 20:00

Salut

Je voudrai refaire le cablage de ma télé en partant de l'antenne a la télé je voudrai savoir quel cable prendre et savoir aussi si je doit mettre un ampli pour amelioré la reception de la tnt que je recois mais sans nt1 m6 et w9. Mon antenne est orienté sur le mont pilat et l'instalation de l'antenne a 20 ans.Et si vous pouvez me conseiller sur le meilleur qualite prix au niveau des adaptateur.

merci d'avance
slayne26

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2006 20:59

pour le câble c'est du 17vatc ou 17patc
et ne pas faire de raccords , ni coupures , ni dérivations
avant de penser à un ampli ... quid de l'antenne ?
lire les faqs en post it et aussi celle ci
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re-faire

Messagepar jjb » 14 Sep 2006 12:33

Bonjour !
Assurer vous que votre antenne est en bon état, sinon changez là (20 ans ! moins de 50 €). Les antennes se raccordent maintenant avec une fiche F, qui est assez simple à mettre en oeuvre et qui est d'excellente qualité !
Câble 17 Patc(a) à l'extérieur : gaine de couleur noire, il résiste aux UV et assez bien à certains polluants ; fixez correctement votre câble au mât : dans votre coin (26?), il me semble qu'il y a un peu de ... vent !
Câble 17Vatc(a) à l'intérieur : gaine blanche, il est un petit peu moins cher, et est un peu moins "rigide" (pour les courbes !)
Si vous utilisez le même câble de haut en bas, prévoyer une petite boucle à l'intérieur dans un endroit accessible, mais au plus près de l'antenne ; si vous changer du Patc en Vatc, mettez deux fiches F et une jonction : vous pourrez ajouter un ampli plus tard si vous avez des problèmes
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar tranquill64 » 16 Sep 2006 20:55

Bonjour,

Je dois mettre ma TV dans l'angle opposé de la pièce et j'ai un problème de gaine pour le fil de la TV.
Existe t il une solution pour remplacer le fil de l'antenne?

Quid des signaux TNT?
Merci!
tranquill64

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2006 23:32

je ne comprends pas bien la question !
Le câble est trop gros ?
Tu ne veux pas le rallonger ou le changer de place ?
Tu reçois limite et tu as peur que ce soit pire pour la TNT ?
vidéo-33

Messagepar tranquill64 » 17 Sep 2006 11:35

Non,
le probleme c'est que je n'ai pas de gaine disponible pour faire passer le fil de l'antenne. Je cherche donc une solution moins chere que celle de faire venir un antenniste!

Ma réception est ok pour les chaines francaises, mais le décodeur, un DTR320 déconne a plein tube!

voila
tranquill64

Messagepar vidéo-33 » 17 Sep 2006 13:42

et ? donc ? quelle est ta question ?
c'est plus un pb de construction que de technique TNT :
par où faire passer une gaine dans un plafond ?
vidéo-33

Messagepar tranquill64 » 17 Sep 2006 15:13

Et donc la question est :
Existe t il un moyen de remplacer le cable par un systeme sans fil?
Je ne peux pas faire passer le cable par le plafond et si possible j'aimerai ne pas casser les murs non plus pour faire passer un cable TV.

merci
tranquill64

Messagepar Zebra » 17 Sep 2006 23:47

tranquill64 a écrit:Et donc la question est :
Existe t il un moyen de remplacer le cable par un systeme sans fil?
:oops: Been! La télévision est déjà un système " sans fil" lorsqu'on pense que certains se décracassent pour amener le signal depuis le mont Pilat jusqu'au toit de la case ! ...

Après, avec une simple antenne d'intérieur mais amplifiée, et branchée sur la tv, on a un petit équipement pas trop ringard ! On pose l'antenne amplifiée sur le napperon de la télé , à côté du souvenir de Lourdes avec la neige qui tombe sur Bernadette, et le miracle a lieu !...

Je ne peux pas faire passer le cable par le plafond et si possible j'aimerai ne pas casser les murs non plus pour faire passer un cable TV.
merci

Que celui qui a cassé un mur pour faire passer un cable se lève et t'envoie la première pierre!... :lol:

Zebra :twisted:
Zebra

Messagepar Zebra » 17 Sep 2006 23:49

Et puis, une rallonge qui court le lont de l'oangle du mur peut aussi être discrète, en plinthe ou apparente !...
Zebra