Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide concernant un problème de réception des chaînes sur la TNT :
J'habite à Pantin (93) dans un immeuble, j'ai un tuner TNT intégré à mon téléviseur relié à une antenne extérieure sur le toit, et depuis quelques semaines je constate un gros problème de réception des chaînes TNT... Certaines fonctionnent par intermitence avec des gels d'image, des saccades de son puis une disparition et un retour du signal, et d'autres ne fonctionnent plus du tout notamment celles du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 5 et France Ô). La seule chaîne du groupe que je reçois encore est France 4. Je recevais parfaitement toutes les chaînes TNT auparavant mais depuis quelques temps j'ai une très mauvaise ou aucune réception des chaînes avec un message sur l'écran indiquant "signal faible". Le problème persiste même en effectuant une mise à jour du tuner et en relançant une recherche des canaux.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, si vous savez d'où peut venir le problème (tuner TNT, câble, antenne extérieure, relais...) et si il existe une solution fiable pour le résoudre.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses et votre aide.