Aide raccordement prise mural au repartiteur antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aide raccordement prise mural au repartiteur antenne

Messagepar bmwx3000 » 26 Fév 2016 18:29

Bonjour

Je viens d'installer une TV dans la chambre de mon fils de 17 ans. Lorsque je branche le cable (cable tv 21 VATC) a la tele et dans la prise mural, la recherche de chaines ne donne rien.

Je suis donc aller dans le grenier la ou le repartiteur ante ne se situe. J'ai les cables des autres piece dans la maison brancher au repartiteur (salon,cuisine,chambre parents et chambre d'amis). Toutes les autres piece ne sont pas raccorder au repartiteur car il ny a pas de place pour les mettreq tous. Il y a donc 4 cables qui traine, sans etiquette donc impossible de savoir a quelle prise mural et de quel piece les 4 cables sont relier.

Jai donc essayer 1 par 1 en lancant a chaque fois des recherches de chaines mais sa ne donne rien.

Y aurait til un moyen pour savoir a quel prise de quelle piece correspond les cables non brancher au repartiteur ?

Mon antenne est branche sur la toit de lamaison, c'est une antenne classique a broche.

Je vous remercie par avance, car actuellement les finances ne me pernettent pas de faire appel a un anténiste.

Cordialement
bmwx3000

Re: Aide raccordement prise mural au repartiteur antenne

Messagepar kiki37 » 26 Fév 2016 18:38

Bonjour et bienvenue sur le forum

As-tu un multimètre (qui pourrait permettre de sonder les câbles ?
(un appareil de ce genre:)
Image ou Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2016 21:04

bmwx3000 a écrit:Jai donc essayer 1 par 1 en lancant a chaque fois des recherches de chaines mais sa ne donne rien.

Très mauvaise méthode.
On branche le TV en direct sur l'antenne.
On fait une recherche et on mémorise
On met le TV sur une chaîne mémorisée sur la prise avec le son a fond.
On essaye les câbles en remplaçant le répartiteur par une liaison directe
On met des étiquettes.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 26 Fév 2016 22:26

Anonymous a écrit:On branche le TV en direct sur l'antenne.
.
Ou sur une des prises murale qui fonctionne. Âpres avoir mémorise les chaines tu connecte le tv sur la prise a testé et tu suit la prochaine de Anonymous " le son a fond.
On essaye les câbles".
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur