Aide sur cablage TNT

Aide sur cablage TNT

Messagepar manu81 » 11 Aoû 2009 16:53

Bonjour à tous!
j'habite Marssac sur tarn dans une résidence de 4 appartements
Dans les combles il y a juste un coupleur 4 sorties de ce type:Image ]pour les 4 apparts.Je ne sais pas si l'antenne est pré-amplifier mais dans mon salon lorsque j'ai emménagé il y avait un ampli juste après la prise murale.Je l'ai enlevé car ca ne changeait pas ma réception sur les chaines analogiques.
Mais depuis peu j'ai acheté une TV avec TNT intégré (Sony 40w5500) , réglage auto des chaines ok(il me trouve toutes les chaines possibles)
Par contre j'ai beaucoup de pixelisation + coupures les soirs sur les chaines (direct 8 , Virgin17 principalement mais les autres aussi).En journée il y en a aussi mais moins.

Que puis-je faire pour avoir une meilleure réception?

PS: je vais essayé de voir ce soir depuis le sol , le type de mon antenne et voir si un boitier (type pré-ampli) est installé ou pas.
manu81

Re: Aide sur cablage TNT

Messagepar miky01 » 11 Aoû 2009 17:26

Surtout ne pas mettre d'ampli en fin de ligne, pres de la TV, ca ne fait que ajouter du bruit....

Regarde si il y a un préampli ou un ampli de distribution avant le spliter, si il y en a pas, c'est la qu'il faut l'installer, ou simplement utiliser un répartiteur actif a 4 sorties, si le signal en sortie d'antenne est correcte.

Example de répartiteur actif:
Image

Amplificateur / Répartiteur VISIOSAT VAP-410
1 entrée - 4 sorties
Bande passante: 47 - 862 MHz
Canaux C 2 - C 69 + S + FM

Sorties:
1 x Radio / TV (amplification: 8 - 23 dB)
Niveau de sortie: 2 x 98 dBuV
Alimentation: 220 V/AC - 2,6 VA
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar manu81 » 11 Aoû 2009 18:23

miky01 a écrit:Surtout ne pas mettre d'ampli en fin de ligne, pres de la TV, ca ne fait que ajouter du bruit....

ben j'avais oublier de dire que lors de l'installation de ma nouvelle tv j'ai été oblige de remettre cet ampli sinon je n'avais aucune chaine!

par contre ce soir je viens de refaire la recherche auto des chaines et depuis je n'est pas de pixelisation et la FR3 est de retour!
je vais surveiller ca et je reviendrai vers vous!
manu81

Messagepar manu81 » 12 Aoû 2009 09:12

hier soir j'ai constaté à nouveau un peu de pixelisation mais depuis que j'ai rajouté un coupleur pour 1 ligne de plus vers la tv de la chambre , la puissance du signal est moins forte (jusque la c'est normal!) mais j'ai moins de pixelisation (un carré de temps à autre et lors du changement de chaine j'ai parfois un manque signal pendant 5sec.

Avec cet ampli mon pb serait régler, car si tel est le cas, je vais en parler aux autres copropriétaires.

Sinon l'ampli 1E/2S (par contre je n'ai aucun carac sur cette ampli) que j'ai au plus près de ma tv, peut-il faire office de coupleur ou non?
manu81

Messagepar miky01 » 12 Aoû 2009 14:25

Oui un ampli 2 sorties sert a ca.
Comme je l'ai dis plus haut, il faut amplifer AVANT le coupleur 4 direcctions si tu veux une bonne réception.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022