Aide sur ce que je capte réellement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aide sur ce que je capte réellement

Messagepar coleargole » 18 Oct 2006 23:55

Bonjour,
Quand je me suis renseigné sur la TNT il y a 2 mois on m'a dit que sur Nogent le Rotrou les antennes pointaient soit vers Le Mans, soit vers Montlandon, et que cela se voyait en fonction des programmes France3 captés. Recevant ceux de la région Centre, j'en ai déduit que je pointais sur Montlandon et qu'il me falllait attendre Octobre.
Je viens d'acheter mon adaptateur TNT et la surprise : en plus de capter les tests épisodiques de Montlandon (sauf M6 d'ailleurs), je recois parfaitement et constamment France 2, 3, 5, Arte,... Avec cette fois ci les programmes régionaux normands !
Avez vous une idée de ce que je capte réellement ?
Merci
coleargole

Messagepar vidéo-33 » 19 Oct 2006 16:17

il faudrait nous donner les canaux exacts et ton code postal
c'est peut être aussi un ré-émetteur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Aide sur ce que je capte réellement

Messagepar marceljack » 21 Oct 2006 09:59

coleargole a écrit:Je viens d'acheter mon adaptateur TNT et la surprise : en plus de capter les tests épisodiques de Montlandon (sauf M6 d'ailleurs), je recois parfaitement et constamment France 2, 3, 5, Arte,... Avec cette fois ci les programmes régionaux normands ! Avez vous une idée de ce que je capte réellement ? Merci
Dans la région de Nogent le Rotrou , selon sa situation plus ou moins dégagée on peut capter l'émetteur de Mantes (qui doit diffuser FR3 Ile de France sur le R1, canal 48 ) et celui de Rouen (qui diffuse FR3 Normandie sur le le R1, canal 29). C'est sans doute Rouen que vous recevez.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre