Aide sur la recherche de radios

Les matériels de réception par satellite

Aide sur la recherche de radios

Messagepar brunodujura » 30 Nov 2011 18:44

Bonjour,

Je reçois la TNT par antenne collective et mon message n'est pas vraiment sur la TNT, merci de me dire si je dois poster ailleurs.

J'aime bien écouter la radio et la qualité d'internet ne me suffit pas, aussi je préfère me servir de mon vieux démo numérique MORGAN'S relié à une petite parabole rectangulaire de balcon et connecté à ma chaîne HiFi (et ma TV lors des recherches).
J'ai donc fait une recherche automatique sur Astra qui m'a donné environ 120 radios.
J'ai eu la curiosité de regarder sur http://www.lyngsat.com afin de comparer ce que j'avais à la liste correspondant au satellite Astra et je me suis aperçu que certaines radios listées n'étaient pas dans les 120 obtenues.
J'ai remarqué par exemple, aimant le jazz que "jazz radio" n'en faisait pas partie.
Je suis donc allé dans le menu recherche manuelle de canaux et quand j'ai tapé 11568 le curseur m'a montré que cette fréquence était listée.
Il y avait dans le menu "manual channel search" 60 lignes de fréquences diverses et ma fréquence 11568 en faisait partie avec les bonnes valeurs:
11568 22000 V 5/6
Lorsque j'ai fait OK sur cette ligne j'ai eu la surprise de voir apparaitre 7TV de plus et surtout 55 radios dont celle que je cherchais.
J'ai donc maintenant 175 radios au lieu de 120

A quoi cela est-il du que ma recherche automatique n'aie pas trouvé cela avant ?
Faut-il que je fasse OK sur les autres lignes de fréquence pour avoir encore d'autres radios ?

Merci d'avance de votre aide.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: Aide sur la recherche de radios

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2011 22:26

brunodujura a écrit:A quoi cela est-il du que ma recherche automatique n'aie pas trouvé cela avant ?
Faut-il que je fasse OK sur les autres lignes de fréquence pour avoir encore d'autres radios ?

Bonjour
Possible que 55 radios sur un seul transpondeur dépasse les possibilités de "l'automatique".
Les sites sont utiles pour faire des recherches manuelles dans ce cas car souvent refaire une
recherche complète fait perdre des chaines ou leur classement et en ajoute des cryptées ou
sans intérêt qu'on passe des heures a supprimer.
Bref ça fout le bazar :-)
Anonymous

Messagepar julien74 » 30 Nov 2011 22:28

Bonsoir Bruno , :Couc:

Sur mon TNT SAT , les radios de CANALSAT ont été placé de 100 à 143.
Toutes les radios en clair que je mémorises sont classées à partir de 1000. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 30 Nov 2011 23:53

Merci de l'info Julien, je regarderai cela au printemps puisque je ne me sers de mon demo TNT sat que 6 mois l'an.

A plus,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Déc 2011 00:02

A bientôt Bruno :Couc:
julien74