aide sur ma future acquisition

Les matériels de réception par satellite

aide sur ma future acquisition

Messagepar butcher59530 » 16 Déc 2010 16:38

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum...
j ai besoin de vos conseils sur plusieurs questions ; je compte sur vous
voila j habite un village en pleine foret ou la reception par antenne rateau est nulle
je possede une parabole avec les chaines classiques et un simple demodulateur....chaines standard allant de 1 a 6
j envisage d acheter un decodeur tnt sat mais je nage completement dans ce domaine. deja plusieurs offres .... plusieurs fournisseurs (tnt sat fransat .....) plusieurs orientations diverses vers satellites.....astra... blue bird etc ...... a savoir que je ne sais deja pas sur lequel le mien est orienté actuellement ....
j aurai aimé en plus de ce casse tete racheter une telé et profiter de la tnt dans ma chambre située a l etage .... pffff dois je acheter deux decodeurs tnt sat ???, deux paraboles ???? changer la tete de reception de ma parabole pour une autre... effectuer des reglages de paraboles ( orientation ou autre)....
surtout que je n ai pas de prise d antenne a l etage .... etant ce qu on peut appeler un bricoleur du dimanche ... est ce realisable par mes propres mains ou faut il faire ca par un technicien agrée ???? combien cela va t il me coûter .... a savoir que j ai un budget de 450 euros environ ...
ma télé en bas est une 107 cm full hd tnt hd... mais vu le prix des decodeur hd aie aie aie ....
aidez moi s il vous plait
merci d avance
butcher59530

Re: aide sur ma future acquisition

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2010 17:14

butcher59530 a écrit:je possede une parabole avec les chaines classiques et un simple demodulateur....chaines standard allant de 1 a 6
j envisage d acheter un decodeur tnt sat mais je nage completement dans ce domaine. deja plusieurs offres .... plusieurs fournisseurs (tnt sat fransat .....) plusieurs orientations diverses vers satellites.....astra... blue bird etc ......

Si actuellement tu as les chaines analogiques sur le sat tu n'auras pas besoin de tourner la parabole si tu prends un deco FranSat (avec TNTSat il faudrait tourner la parabole).

j aurai aimé en plus de ce casse tete racheter une telé et profiter de la tnt dans ma chambre située a l etage .... pffff dois je acheter deux decodeurs tnt sat ???,

Oui, enfin "deux tuners FranSat", les tuners TNT des televsieurs ne te servent a rien.

deux paraboles ????

Non, pas besoin de deux paraboles mais il faut avoir la bonne tete (LNB) pour le numerique et pouvoir brancher 2 ou meme 4 deco Sat la dessus. Il y a meme des tetes speciales permettant de recevoir les signaux de deux Sats differents sur la meme parabole (les tetes se trouvent sur differents points focaux devant la parabole). Donc meme pour avoir acces a deux Sats par une parabole ca irait mais avec FranSat ce ne serait meme pas necessaire.

changer la tete de reception de ma parabole pour une autre... effectuer des reglages de paraboles ( orientation ou autre)....
surtout que je n ai pas de prise d antenne a l etage .... etant ce qu on peut appeler un bricoleur du dimanche ... est ce realisable par mes propres mains ou faut il faire ca par un technicien agrée ???? combien cela va t il me coûter .... a savoir que j ai un budget de 450 euros environ ...

Je ne suis pas non plus expert mais il te faudra bien mettre un cable coax (de bonne qualite !) entre la parabole et l'autre piece a l'etage. Apres si tu peux le faire toi meme ou pas c'est une autre question. Ca depend aussi si tu as des gains accessibles etc.

ma télé en bas est une 107 cm full hd tnt hd... mais vu le prix des decodeur hd aie aie aie ....

Oui, la TNT-HD par Sat c'est cher, dans les 200 Euros. Bien venu dans le monde de verrouillage du Sat en France et le cryptage proprietaire de FranSat et aussi de TNTSat.

Ce serait bien mieux si tu avais acces a la TNT par rateau (car pas de cryptage, les tuners des TVs vont fonctionner, aussi en HD s'il y a la TNT-HD dans la zone etc.).
Tu ne peux pas monter une antenne rateau sur une hauteur plus elevee au dessus des arbres ?

Il faut seulement opter pour le Sat comme dernier recours si c'est absolument necessaire. Dans ce cas il y a aussi des aides qu'on pourrait reclamer:
http://www.tousaunumerique.fr/aides/les ... generales/
mais il faut vraiment etre dans une zone "non-couverte" par la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar butcher59530 » 16 Déc 2010 17:33

merci pour ta reponse rapide.... pour toi il vaudrait mieux opter pour fransat que canal sat donc???
et pour le soucis du cablage pour ma telé (future télé en fait) si je prenais un boitier je ne sais plus le nom qui transmet l image d une telé vers une autre .... je ne sais pas si tu vois ce que c est ?
vais je perdre en resolution et qualité d image ou est ce pareil.....est ce une bonne solution d apres toi ou pas ?
parsqu en fait c est pour faire une surprise a ma femme pour son noel .... lol c est un peu tard quanbd meme pour envisager des petits travaux dans la maison pour faire passer un cable
c est sur qu avec une antenne rateau cela aurait été impecccccc nul besoin de decodeur supplementaire d orientation de ceci....sansq parler des cartes d acces a actualiser tous les .... je ne sais combien de temps
malheureusement pour moi l antenne rateau est a rayer aucune couverture....
merci d avance
butcher59530

Messagepar butcher59530 » 16 Déc 2010 18:09

je viens de faire un test d eligibilité sur le net et ca me repond ca... pfff j y comprends rien

copie du message

La TNT par satellite est recevable par les 2 satellites suivants, dans le cadre d'offres tarifaires similaires :

Altantic Bird 3 avec l'offre "FRANSAT" : http://www.fransat.fr
Astra avec l'offre "TNT SAT" : http://www.tntsat.tv
butcher59530

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2010 18:33

Pourquoi tu ne comprends rien ?

C'est pourtant facile et evident: tu as en principe acces aux deux offres Sat TNTSat et FranSat mais pour l'une il faut tourner la parabole. C'est parfaitement coherent avec tes dires, n'est pas ????

Apres tu n'as pas dit ce que le test dit apropos de la TNT par rateau ?

Tu as bien fait ce test la ?
http://www.tnttest.org/

Sinon pour "Canasat" c'est l'offre d'un bouquet payante ou paie chaque mois un vrai abonnement et ca contient aussi les chaines de la TNT mais aussi d'autres chaines payantes en plus. A ma comprehension c'est sur le meme Sat que TNTSat (Astra). Bien sur tu peux aussi opter pour ca (en tournant la parabole) mais ce n'est pas "gratuit" (c.-a-d. il y a un abonnement mensuel et pas seulement l'achat d'un deco Sat). En fait Canalsat et TNTSat est fournit par la meme boite mais dans l'un il y a des chaines payantes en plus et c'est donc plus cher.

Concerant la piece a l'etage il y a en effet des transmetteurs sans fils et qui transmettent meme les signaux de la telecommande pour que ce soit commode (pour changer de chaine etc.). Ca se trouve dans tout bon magasin Hifi/TV. Ca marche tres bien en peritel (donc qualite SD). Pour l'HD je ne suis pas sur.

Il faut aussi regarder cote des produits Neli:
http://www.neli.fr/
En principe c'est pour la TNT par rateau mais dans leur FAQ ils pretendent aussi de sortir une offre compatible Sat en 2eme semestre 2010 ?
En principe avec ces produits on peut faciliter la transmission sur plusieurs TV a distances et aussi avec le CPL (pas seulement sans fils) et je crois ca peut aussi marcher pour l'HD. Enfin il te faut etudier les details toi meme.

Si dans l'autre piece tu te contentes du SD un transmetteur sans fils a 30 Euros fera l'affaire. Dans ce cas tu mettras deux decos Sat dans le sejour (si tu veux pouvoir regarder deux chaines differentes sur les deux televiseurs), l'un en HD a brancher au grand televiseur et l'autre en SD a brancher au transmetteurs sans fils pour transmettre son signal video sur la TV a l'etage.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Déc 2010 18:56

Bonsoir butcher59530 , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar butcher59530 » 17 Déc 2010 17:55

bonsoir , n on je suis sur sfr
je ne peux pas capter la television avec ma box
snif
lol
butcher59530

Messagepar butcher59530 » 17 Déc 2010 17:58

et oui c etait bien sur ce site que j ai été
voici le reste des resultats

Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Locquignol (59530) !
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | MAUBEUGE | En service transitoire
sig:2/5 | HIRSON | En service transitoire
sig:2/5 | LILLE BOUVIGNY | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | LILLE BOUVIGNY | Mise en service à venir : 01/02/2011
sig:3/5 | HIRSON | Mise en service à venir : 01/02/2011
sig:3/5 | MAUBEUGE | Mise en service à venir : 01/02/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | HIRSON | Arrêt : 01/02/2011
sig:2/5 | LILLE BOUVIGNY | Arrêt : 01/02/2011
sig:2/5 | MAUBEUGE | Arrêt : 01/02/2011

CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:4/5 | ANDERLUES (BE) | En service
sig:4/5 | TOURNAI (BE) | En service
sig:3/5 | EGEM (BE) | En service
sig:3/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BE) | En service
butcher59530

Messagepar julien74 » 17 Déc 2010 18:15

Début Février , SFR lance son service de télévision par satellite sur ASTRA 1: www.actuneuf.com/2010/12/16/1937/sfr-pr ... pour-tous/

Début février , les émetteurs TNT Terrestre de ta région seront aussi beaucoup + puissant. :D
julien74