bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum...
j ai besoin de vos conseils sur plusieurs questions ; je compte sur vous
voila j habite un village en pleine foret ou la reception par antenne rateau est nulle
je possede une parabole avec les chaines classiques et un simple demodulateur....chaines standard allant de 1 a 6
j envisage d acheter un decodeur tnt sat mais je nage completement dans ce domaine. deja plusieurs offres .... plusieurs fournisseurs (tnt sat fransat .....) plusieurs orientations diverses vers satellites.....astra... blue bird etc ...... a savoir que je ne sais deja pas sur lequel le mien est orienté actuellement ....
j aurai aimé en plus de ce casse tete racheter une telé et profiter de la tnt dans ma chambre située a l etage .... pffff dois je acheter deux decodeurs tnt sat ???, deux paraboles ???? changer la tete de reception de ma parabole pour une autre... effectuer des reglages de paraboles ( orientation ou autre)....
surtout que je n ai pas de prise d antenne a l etage .... etant ce qu on peut appeler un bricoleur du dimanche ... est ce realisable par mes propres mains ou faut il faire ca par un technicien agrée ???? combien cela va t il me coûter .... a savoir que j ai un budget de 450 euros environ ...
ma télé en bas est une 107 cm full hd tnt hd... mais vu le prix des decodeur hd aie aie aie ....
aidez moi s il vous plait
merci d avance