aide

aide

Messagepar babou13 » 03 Oct 2012 13:50

bonjour , j'ai un zapbox single 3 metronic je ne sais pas comment le brancher j'ai essayé mais sa na pas marché !!comment puis je faire? pourtant j'ai branché la télé et la zapbox par fiche péri telle et l'antenne je l'ai branché avec la zapbox bien-sur tous les deux sont reliés à l 'électricité..je sais pas il faut autre choses qui n'est pas brancher??? merci de m'aider
babou13

Re: aide

Messagepar marceljack » 03 Oct 2012 14:16

Bonjour,
As-tu bien branché l'arrivée d'antenne sur la zapbox et non sur la télé ? (l'antenne ne sert plus à rien sur la télé depuis l'arrêt de l'analogique).
Si oui, vois-tu le menu et as-tu des messages à l'écran (par exemple "pas de signal") ou as-tu un écran complètement noir ?
Si tu as un écran noir, as-tu bien utilisé la sortie péritel marquée TV et non VCR et le cordon est-il bien enfoncé des deux côtés ?
Si tu n'as toujours pas d'image, essaie de forcer le téléviseur en mode extérieur (AV1 ou EXT1 ou qqch comme çà) avec la télécommande.
Enfin, si tu as touijours un écran noir vérifie le cordon péritel (essaies-en un autre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre