Aides à un novice SVP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aides à un novice SVP

Messagepar jct13 » 08 Fév 2006 19:00

Bonjour, tous d'abord une petite présentation car je suis nouveau ici, moi c'est jean-christophe, je suis du sud de la france marseille pour être plus précis & j'ai 29 ans.

Mon adaptateur TNT que je viens d'acheter un worldsat DT5100 firware d'origine 1.6.

Mon émetteur pomègues Marseille je ne sais pas à combien de kms de chez moi.

Antenne collective, je ne crois pas quelle soit adapter à la tnt, pour l'instant il n'y a pas encore de syndic car les appartements on étaient racheter par les anciens locataires au fur & à mesure.

Mon problème maintenant lors de la recherche automatique j'ai que 3 Tp sur 5.

Le R1 & le R2 ne sont pas trouvaient, j'habite marseille mon R1 correspond à 62 & mon R2 correspond à 59 qui sont les chaines principales "france 2,3,5 Direct8, tmc, europ2 Tv guli, rfm tv..... J'habite un immeuble avec une antenne collective. J'ai fais le test avec deux antennes d'intérieur amplifié & le résultat est le même je n'est pas les chaines de R1 opérateur : GR1 & R2 opérateur NTN.

Pour les quelques chaines qui fonctionnes j'ai un taux de signal compris entre 80 & 84 %.

J'ai esseyer une recherche manuelle mais le taux de signal reste à 0% sur le canal 62 pareil pour le canal 59 donc impossible d'avoir les chaines.

Pouvait vous m'aider car je ne sais plus quoi esseyer, la version du logiciel est celui d'origine 1.6 je sais qu'il existe une mise à jour 2.4 mais n'ayant pas encore un cable pour faire la mise à jour celle ci n'a pas étais faite, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Que dois je faire pour avoir les chaines manquantes.

Par avance merci pour vos réponses.

P.S j'ai bien lu les faqs & autres posts mais bon j'ai pas trop capter. :?

Amicalement,
jean-christophe. :wink:
jct13

Messagepar vidéo33 » 08 Fév 2006 20:35

j'ai bien lu les faqs & autres posts mais bon j'ai pas trop capter.

Bonsoir et bienvenue .
c'est surtout ton antenne qui ne capte pas !
c'est le pb classique des collectives ...
tu as un bon récepteur sensible mais
avec quelle antenne intérieure as tu essayé et dans quelles conditions ?
es tu en étage ?
as tu une fenêtre en direction de l'émetteur
Tu dis ne pas connaître la distance mais dans quelle ville es tu par rapport à Marseilles ?
vidéo33

Messagepar jct13 » 08 Fév 2006 21:33

vidéo33 a écrit:
j'ai bien lu les faqs & autres posts mais bon j'ai pas trop capter.

Bonsoir et bienvenue .
c'est surtout ton antenne qui ne capte pas !
c'est le pb classique des collectives ...
tu as un bon récepteur sensible mais
avec quelle antenne intérieure as tu essayé et dans quelles conditions ?
es tu en étage ?
as tu une fenêtre en direction de l'émetteur
Tu dis ne pas connaître la distance mais dans quelle ville es tu par rapport à Marseilles ?

Ben pour la ville c'est bien marseille par contre la distance de l'emetteur je ne la connais pas car il est situer sur une île au large de la ville il doit peut être y avoir 15 à 18 kms.

Je suis bien au 1 er étage par contre j'ai tester l'antenne intérieur à divers endroit & à diverses fenêtre & j'ai rien de plus, j'ai bien le R3 R4 & R5 identifier mais rien en R1 & R2.

Mon antenne d'intérieur est une antenne amplifier avec un ampli de + 30 Db.

Si j'ai pas toutes les chaines ça ne me dérange pas mais j'aimerais au moins avoir les R1 avec France télévision :cry: & étant en résidence je ne peut monté ma propre antenne rateau sur le toit, quand aux antennes d'intérieur elles ce valent presque toutes à voir les divers posts sur ce forum :roll: .

Le problème ne peut il pas venir de mon recepteur tnt ?

Ce qui est gavant c'est qu'a voir la pub de la Tnt sur la TV ou sur le site officiel de la Tnt, il suffit juste d'acheter le modulateur, de la brancher à la tv & ça marche nickel si on est sur une zone couverte par la Tnt, mais à priori c'est pas si simple à en voir mes problèmes & ceux citées sur le forum, ça dépends des antennes, des relais Tv, de la distances etc...

On pourrait presque parler de pub mensongère....... :evil:
jct13