[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar junkimp » 24 Fév 2010 17:15

Bonjour

Je suis fortement intéressé par cet appareil qui semble être de loin le meilleur rapport qualité/prix et avec un très bon suivi :D

Je pense prendre avec un DD de 160 Go...

Je trouverais plus judicieux qu'il soit possible de l'intégrer dans l'adaptateur TNT plutôt que de laisser le DD en externe...

Comme l'Akira est "assez gros" je me demande si ne n'est pas prévu ?
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2010 17:26

Bonjour junkimp,
il y a un nouveau modèle qui devrait sortir mi mars, le DHB-B51HU160 un équivalant au DHB-B36HR qui intègre un disque dur interne de 160GO et un port usb pour lire les fichiers sur une clef USB ou un DD EXTERNE, ce port usb devrait aussi permettre de transférer les enregistrements du DD interne sur un autre support externe, mais pour l'instant j'en sais pas plus, j'attends des nouvelles d'Akira pour ça :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 24 Fév 2010 17:53

Steamboy a écrit:il y a un nouveau modèle qui devrait sortir mi mars, le DHB-B51HU160...
Merci ! T'es sûr que c'est pas plutôt le DHB-B51HR160 !? :lol:

Car la seule reproche à faire à Akira c'est le peu de différence visible entre le DHB-B36HU et le DHB-B36HR ! J'ai failli me faire avoir sur le site r.d.c et je ne doit pas être le seul ! :evil:

Ok j'imagine bien qu'un DD interne sert forcement à l'enregistrement... enfin j'espère ;)

Je vais donc attendre un peu pour voir cette nouvelle "bête" :D

J'arrive à environ 115 € avec le B36HR + DD160 externe

Alors si le B51 fait mieux en prix et en prestation... :D
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2010 17:58

Non il n'y a pas d'erreur dans la référence, d'ailleurs il commence a être référencé chez un grossiste : http://www.fvs.fr/pdf/Akira/DHB-B51HU160.pdf
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 24 Fév 2010 18:11

Il est moins "beau" ! Je dirais même qu'il est moche contrairement au B36 ! :-o

Je crois que je ne vais pas attendre le B51 car sur fvs.fr (http://www.fvs.fr/bsd_pdf_catalogue.php?mode=1&type=1&manufacturers_id=0&categories_id=0)

AKIRA DHB-B36HR 60 €
Adaptateur TNT MPEG4, 2 Péritels, 1 SPDIF, 1 HDMI, USB PVR

AKIRA DHB-B51HU160 MI MARS 199 €
Adaptateur TNT MPEG4 , HDD 160Go, 1 HDMI, USB PVR,1SPDIF
Le prix ne correspond absolument pas à mon attente.

Autrement pensez-vous que le B36HR correspond bien pour une personne âgée comme magnéto ? - elle sait se servir d'un magnéto classique.
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arakhine » 24 Fév 2010 19:37

junkimp a écrit:Il est moins "beau" ! Je dirais même qu'il est moche contrairement au B36 ! :-o

Je me suis dis exactement la même chose en le voyant il est affreux.

junkimp a écrit:Autrement pensez-vous que le B36HR correspond bien pour une personne âgée comme magnéto ? - elle sait se servir d'un magnéto classique.

Il faut pouvoir se diriger dans un menu et être attentif à ce qui est écrit. Dans ce cas pas de problème particulier sauf les réglages qui devront être fait par quelqu'un d 'autre et bien sur avertir l'utilisateur final de ne pas aller dans tout les recoins du menu au risque de compromettre certains paramètres.
Diffuseur: LCD Philips 42PF7621 / Source: Panasonic DMP-BD55 / Ampli intégré: Yamaha RX-V1900 / Enceintes: JBL 2xE80 + 2xE20 + EC25 + E150P + Klipsch 2xRB-61 / Câbles HP: Viablue SC-4 et SC-2
Arakhine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2010 19:47

Autrement pensez-vous que le B36HR correspond bien pour une personne âgée comme magnéto ? - elle sait se servir d'un magnéto classique

Ce qui peut être embettant pour une personne agée c'est la télécommande qui est un peu trop petite avec des petites touches et une ergonomie qui peut les embétter, certaines personnes agées qui n'ont pas l'habitude des produits dérivés du monde informatique peuvent être un peu perdue mais bon cela est mon avis. Tout dépend si la personne est à l'aise avec les dernières techno mais bon cela reste trés facile il suffit juste de leur expliquer plusieurs fois le fonctionnement et leur faire si besoin une petite notice avec leur mots, c'est ce que je fais des fois avec des personnes agées de mon entourage :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 24 Fév 2010 20:09

Steamboy a écrit:Tout dépend si la personne est à l'aise avec les dernières techno...
Je ne peux pas dire ça ! :lol:

Elle arrive a régler l'heure de son micro-onde toute seule c'est déjà pas mal !
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar gelsemium » 24 Fév 2010 20:23

non il ne sera pas pratique pour une personne agée.
prend plutot le neom nmt270, y a pas la hd mais il est plus simple d'emploi.

j'ai craqué pour cet akira, car le prix etait pas cher (49,00) je l'ai eu au prix du HU, parce que les gars d'auchan ont mélangé les deux modèles!
(cela dit apparemment ils avaient un stock de HU avec possibilité de mise à jour pour en faire du HR (c'était ecrit sur les boites) du coup ils se sont emmellés les pinceaux.
bref 49 EUROS!
appareil sympa bonne facture, mais par rapport à mon neom nm270, il ne me prend pas ma clef 16 gigas, et il fractionne les enregistrements en petits morceaux.
dommage! les fichiers ts de mon LG400 ne sont pas reconnus. (c'était le cas aussi pour mon NM270)
la telco du akira est plus confuse et moins intuitive que celle du NM
bref j'attend avec impatience le modele NM HD avec enregistreur sur USB.
je suis dubitatif quant à acheter cet appareil pour plus 100 euros.
si vous voulez un modele de salon prenez le LGms400 tres volumineux mais au combien plus performant et plus abouti pour 188 euro chez pixmania.
par contre pour une chambre ou la cuisine ce akira est pas mal (à 49 €),mais c'est pas encore le boitier que j'attend.
le but étant de pouvoir balader via une clef usb ces programmes enregistrés d'un appareil à l'autre sans aucune manip pc.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2010 20:36

Le Neom il est peut etre bien pour toi, mais je conseillerais jamais du Neom aux gens car c'est une marque noname d'un distributeur, il n'y a preque aucun suivi des produits, pas de site internet pour des mises à jour, à part un pauvre site multimarques. Il faut mieux privilégier les marques tel que CGV, Optex, Akira, Sedea... qui eux apportent un vrai service client avec des mises à jour régulières :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre