Akira DHB-B36HR VS Toshiba Places STB1F...Rhaaaa ! J'hésite !

Akira DHB-B36HR VS Toshiba Places STB1F...Rhaaaa ! J'hésite !

Messagepar 6ril » 24 Fév 2011 21:01

Bonjour,
Je me suis inscrit pour la circonstance (voir le titre), car, après lecture, je vois que dans ce lieu des utilisateurs avertis sévissent ;-)
Bref... je suis "locataire" d'une vielle freebox hd qui me lasse, et je voudrais remplacer par un bon tuner tnt HD, qui fasse office aussi de lecteur multimédia en usb ( (mkv 1080p, multilangue, audio et sous titre, compris, + DD ntfs requis).
J'hésite donc entre Toshiba Places STB1F (dispo de suite en magasin près de chez mi, 83 euros moins 50 euros remboursés en ce moment par Toshiba) et Akira DHB-B36HR (uniquement dispo. sur le net à la Fnac dans un délais entre 4 et 15 jours, selon disponibilité, pour 70 euros FDP compris) ...
La DHB-B36HR est moins récent d'un an (chipset plus vieux ?) mais le fabricant a l'air super réactif (MAj du FW qui a rendu le produit super satisfaisiant d'après lecture ici), ce qui est super agréable !
Toshiba jouit de sa réputation et une prise rj45 est disponible à l'arrière de l'appareil avec l'UPnP dispo. Par contre pas d'enregistrement dispo pour l'instant ni de timeshift. Je ne connais pas sa gestion électrique d'un DD ecxterne 2.5p non plus (je crois que l'Akira l'éteint, après lecture). Je crains que les MAJ ne soit pas très nombreuses pour ce profuit "cheap".
Qui c'est qui m'aide à choisir SVP ?
6ril

Re: Akira DHB-B36HR VS Toshiba Places STB1F...Rhaaaa ! J'hésite !

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2011 21:33

Bonjour,

Pas évident comme choix :roll:

Je sais que Toshiba va sortir au printemps une version 2 du Toshiba places qui aura la fonction enregistrement :wink:

Je ne connais pas sa gestion électrique d'un DD ecxterne 2.5p non plus (je crois que l'Akira l'éteint, après lecture)

Les HDD ne se mettent pas en veille sur le Toshiba :cry: Mais sur l'Akira en effet les HDD se mettent bien en veille si ils possèdent une fonction mise en veille :wink:

Je crains que les MAJ ne soit pas très nombreuses pour ce profuit "cheap".

En effet la dernière mise à jour du Toshiba date du 22 octobre 2010, on ne pas dire que chez Toshiba ils suivent beaucoup ce produit :cry:

Sinon le Toshiba n’est pas très stable, par moment il plante, tu peux lire le test des numériques sur ce produit http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 64_64.html

Dommage que chez Akira ils n'ont pas un modèle avec fonction réseau comme le Toshiba :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 6ril » 24 Fév 2011 22:14

Merci Steamboy pour cette réponse rapide et efficiente ;-)

Pas évident comme choix[/quote

Oui...En plus il faut être réactif en fonction des offres du moment et de leurs prix...

]
Je sais que Toshiba va sortir au printemps une version 2 du Toshiba places qui aura la fonction enregistrement

Une MAJ harware (un autre matos à venir ?), ou logicielle ?

En effet la dernière mise à jour du Toshiba date du 22 octobre 2010, on ne pas dire que chez Toshiba ils suivent beaucoup ce produit.

Oui, et je n'ai pas très envie d'encourager ce mode de fonctionnement (quel gachis...c'est un peu ce que dit aussi lesnumériques) :(

Les HDD ne se mettent pas en veille sur le Toshiba Mais sur l'Akira en effet les HDD se mettent bien en veille si ils possèdent une fonction mise en veille

Bon ben ça, c'est déjà un gros point en moins pour le coupable :)

Sinon le Toshiba n’est pas très stable, par moment il plante, tu peux lire le test des numériques sur ce produit http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 64_64.html
<extrait>Décodage multimédia : un moteur sous-exploité</extrait>

Pas très encourageant (même si on ne comprend pas trop bien si les plantages dont il est question sont liés à ce dont il est fait état juste avant, à savoir la lecture d'ISO)...J'ai lu tous les test dispos sur internet, d'autres sont plus stimulants, mébon....

Toi, tu ferais quoi à ma place (dans les conditions énumérées dans mon poste initial, quel choix ?)
6ril

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2011 04:12

Bonjour
Dans cette gamme de prix (réduc incluse) je pense que ces appareils sont complémentaires.
Enregistrer la TNT HD sous un format exportable est un plus chez Akira
La connectivité Réseau / internet / WIFI /EPG/radios un plus du Toshiba.
On trouve des appareils censés faire tout qui ,outre leur prix,ont de sérieuses limitations .
On peut espérer trouver un jour toutes ces fonctionnalités incluses dans un TV. (cher aussi)
C'est pas pour autant que ces 2 appareils finiront au placard car ils restent utiles contrairement
a des décodeurs SD basiques.
L'offre de remboursement sur le Toshiba étant limitée dans le temps si il n'en restait qu'un ce serait celui la.
Je ferais confiance a AKIRA pour rester compétitif dans l'avenir :-)
Anonymous

Messagepar 6ril » 25 Fév 2011 10:06

Bonjour Anonymous et merci pour cette réponse qui apporte un nouvel éclairage intérréssant.
Je vais certainement suivre ton conseil, pour deux raisons principales:
- Le coût est plus qu'alléchant (83-50=33 euros !).
- La disponibilité immédiate qui penche en sa faveur.

Je verrai plus tard si nécessaire pour l'Akira.

Merci pour ce forum ;-)
6ril

Messagepar Elric17 » 24 Mar 2011 14:27

Steamboy a écrit:Bonjour,
...
Je sais que Toshiba va sortir au printemps une version 2 du Toshiba places qui aura la fonction enregistrement :wink:
... ...

:shock: Est-ce que ce sera un boitier différent avec une électronique différente ou alors une mise à jour du boitier actuel ?
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2011 14:36

Apparemment cela sera un autre boitier avec une électronique différente vu qu'ils ont rajouté une péritel. Il sera vendu 139€ mais pour l'instant je n'ai pas de photos de ce produit et pas beaucoup d'infos dessus :cry:

TOSHIBA PLACES STB2F
Adaptateur TNT MPEG4, WIFI, Accés WEB, RJ45, Péritel, HDMI
USB 2.0 PVR Compatible: Mpeg2/4,H264,WMV9, Xvid, MKV, etc
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre