Alerte aux arnaques à la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Alerte aux arnaques à la TNT

Messagepar SIRIUS » 24 Mai 2010 03:25

Pour "ALMANAT" (ou les autres !!!)...

Moi qui suis nouvelle sur ce site autant que pour tout ce qui concerne le passage à la TNT ou autres, (satellite etc), et qui essaye de comprendre la différence entre "numérique", "analogique", "HDMI", (voire même PAL/SECAM c'est pour dire !!!) ou autres sobriquets inconnus de moi (faut dire que j'ai quand même 53 piges et que je suis une "meuf" !!!!,), et qui voudrait simplement comprendre pourquoi ma nouvelle TV "TNT intégrée HD" ne marche pas quand l'ancienne de moins de 2 ans fonctionnait (????), (bon, apparemment, il faut que je change toute l'installation antenne TV à ma charge (bien sûr !!!) alors que je suis en office des HLM sensé le faire, pour être aux normes datant quand même de 1995 (peu cher !!!), (passage de 9,00 mm à 9,52 mm !!!, et que mon entrée TV est aux nouvelles normes alors que ma sortie (ou l'inverse ?) au mur est aux anciennes normes, alors qu'un simple adaptateur "existant sur le marché" aurait suffit pour que je passe du 9,00 mm au 9,53 mm, s'il existait et avait été créé !!!!!!!!!!!!!!), je suis contente malgré tout de lire les posts sur les forums quand je vois des réponses du style "un branchement peu orthodoxe n'est pas vraiment très catholique" car au moins, là, je me marre !!!! (Et c'est tellement rare sur les forums !!!).

Et vraiment !!!! (Bidonnée pendant 10 minutes le ventre serré car c'est tellement vrai !!!!).

Bravo "ALMANAT" tu m'as fait rire à mourir quand j'étais à deux doigts de péter les plombs avec mon problème de TV ... !!!!

C'est tellement vrai : un branchement orthodoxe n'est pas vraiment très "catholique" !!!!

Et je suis protestante, donc je sais de quoi je parle !!!!!!!!!!!

Bravo, "ALMANAT" !!! J'ai pas résolu mon problème TV, mais au moins je me suis payée un bon beafsteak en lisant ton post !!! Et ça fait tellement du bien !!

Biz !!
SIRIUS

Messagepar FEEDELE » 24 Mai 2010 18:56

Bonsoir...et depuis tu en ais où de ta réception ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 26 Mai 2010 14:26

SIRIUS a écrit: (passage de 9,00 mm à 9,52 mm !!!, et que mon entrée TV est aux nouvelles normes alors que ma sortie (ou l'inverse ?) au mur est aux anciennes normes, alors qu'un simple adaptateur "existant sur le marché" aurait suffit pour que je passe du 9,00 mm au 9,53 mm, s'il existait et avait été créé !!!!!!!!!!!!!!

Ca existe! C'est pas idéal parce que ça diminue un peu la qualité du signal, mais ça existe ...
Image

Bon, évidemment, on ne sait jamais lequel choisir selon la situation, parce qu'en général il y en a toute une floppée (male femelle, femelle/femelle, male/male, et toutes les combinaisons possibles avec 9 <-> 9,52)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar SIRIUS » 05 Juin 2010 18:55

Bonjour,

Merci pa.pabao... :D (et/ou les autres...)

J'avais oublié de cocher "recevoir les réponses", et n'était pas revenue ici, donc j'avais pas vu ton post... que je viens de lire seulement maintenant... Mille pardon...

En effet, ce fameux adaptateur que tu cites, c'est exactement ça que je cherchais !!! (je me doutais bien que ça devais exister, quand même !

Mais le vendeur du magasin de bricolage ("C.......ama") (vendeur que je connais "visuellement" depuis plus de 20 ans !), m'avait affirmé que ça n'existait pas nul part en FRANCE, et que l'on ne pouvait donc pas le commander !!!...

Ne sachant pas quoi faire ni ce qu'il me fallait, j'avais donc acheté toutes sortes de prises et câbles (64 E !) pour "bidouiller" un système en attendant, en prévoyant une autre solution (réparation ???). Mais en envisageant parallèlement (mais ça, je ne l'avais pas dit au vendeur !), de me faire rembourser avec le ticket de toutes celles dont je n'avais pas besoin !Le soir je suis rentrée, j'ai fait le tri de celles pouvant me servir ou non. J'en ai ouvert 2, (donc non remboursables !).

Le lendemain je retourne au magasin pour me faire rembourser de toutes celles non utilisées avec mon ticket, et têtue comme une mule (toujours persuadée qu'un tel adaptateur devait bien exister !), je retourne au rayon pour ... chercher encore... ! (mais sans grand espoir !)...

Et là, un autre vendeur, (jamais vu auparavant ! Mais un âge certain affirmant son expérience !), me "dégote" en 30 secondes ce fameux adaptateur !!! (tiens, il existe ?!). (Mais je dois dire que la veille j'avais cherché moi-même partout pendant au moins 1/2 un tel adaptateur, et n'en avais pas trouvé... !).

Le vendeur de la veille (à qui je ne suis plus prête de m'adresser !) pensait sans doute que j'allais acheter tout le magasin (sans me faire rembourser !) pour faire mon branchement ! Et m'a laissée faire volontairement, au lieu de me dire, "nous en avons en stock à l'arrière, Madame". Et je pense que sitôt mon départ, il les a remis en rayons !!!

En me faisant rembourser, j''ai demandé à voir la direction pour expliquer mon mécontentement ! Ils ont bien compris et ont appelé aussitôt le vendeur ! Il a reconnu devant la Direction m'avoir servi la veille... L'explication entre lui et moi (où ça a chauffé ! :twisted: ) n'a souffert d'aucune contestation, puisqu'il n'a pas été capable d'expliquer pourquoi il ne m'avait pas fourni "uniquement" ce petit adaptateur à ... 2,60 E !!!!!!!!!! qui était en stock à l'arrière tout simplement !!!!

Du coup, non seulement ils m'ont remboursé la totalité de mes articles, mais également ceux ouverts la veille !!!

Bref, j'ai acheté l'adaptateur, mais même si l'image s'est améliorée de 30 % environ (je ne fais plus antenne moi-même, et c'est déjà pas mal !), j'ai toujours le même problème de TV ""sensible" qui saute sans raison "par moments" (plutôt le soir... pas de bol, au moment du film ???!!!), et faut pas que je touche même d'un millimètre les meubles touchant celui où est située la TV sinon plus rien ... ! (Mais le problème de sensibilité, j'ai l'impression que nous sommes nombreux en France à l'avoir, et que les causes peuvent être multiples !!! Réglage antenne, changement filtres, installation pas dans les normes, etc etc...)...

Et comme l'Office des HLM refuse de refaire l'installation dans les normes (je planche actuellement sur les articles de lois pour revendiquer ceci ! Depuis 8 jours !) sous prétexte que l'antenne ne fait pas partie des obligations d'un bailleur (c'est là-dessus que je planche ! :secret: ), et non écrite sur mon état des lieux, alors pour l'instant je dois me contenter d'un TV qui défaille et saute plusieurs heures par jour !

Mais je ne vais pas me laisser faire ! Car je n'ai pas à refaire "à mes frais" l'installation qui va jusqu'à l'antenne sur le toit à mes frais... puisque je suis rentrée dans un appart "sensé" être dans les normes l(l'électricité était dans les normes), et que manifestement les normes d'antenne TV dépendent des normes "électriques basse tension"...
Et je ne vais pas non plus regarder une TV jusqu'à la fin de mes jours pendant seulement 3 h par jour, quand "une loi m'autorise à la regarder 24H/24 !!!! :?

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'on soit obligé(e)s (et à mon âge, j'aimerais bien pouvoir être "peinarde" !) de chercher partout sur internet des articles de lois pour le faire valoir, au lieu de "juste" brancher notre TV sans autre problème !!!!!

Bref, en fait de "TV gratuite", au final, chacun y va de ses petits frais chacun de son côté, et la TV revient au final à .... une fortune.... !!! :blabla:

Une arnaque du gouvernement qui fait des lois pour que tout le monde regarde les tv "soi-disant" gratuites, mais sans dire à personne finalement, que chacun devra payer : qui une installation satellite, qui un nouveau branchement dans les normes, qui un adaptateur (qui ne sera peut-être plus valable dans quelques années !), qui ceci, qui cela... ! Et le pauvre dernier langdu perdu au fin fond de la brousse qui n'a pas les moyens, lui, de payer, l'état lui paiera l'installation (un vulgaire adaptateur à 20E ! et au dernier moment !), mais sur 60 millions de français, combien rentreront dans ce cas-là ? A peine 2 % d'après le statistiques...

Bref, 59.999 millions de français qui vont devoir "payer" l'installation, plus ou moins chère... En plus d'acheter une TV dernier cri !!!

Une belle "arnaque" ce passage au numérique... Vivement que nous allions tous manifester dans la rue pour qu'on arrête de se moquer de nous ! :evil:

Bon, merci quand même de ton info "pa.pabao" car c sympa quand même ! :Couc:

Cordialement,

Sirius :coucou:
SIRIUS

Messagepar RichardV » 06 Juin 2010 10:26

:shock:
un branchement orthodoxe n'est pas vraiment très "catholique"

pour moi, cette phrase c'est de l'hébreu... :mrgreen: :arrow:
RichardV
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2010 12:15

SIRIUS écrit :

Mais je ne vais pas me laisser faire ! Car je n'ai pas à refaire "à mes frais" l'installation qui va jusqu'à l'antenne sur le toit à mes frais... puisque je suis rentrée dans un appart "sensé" être dans les normes l(l'électricité était dans les normes), et que manifestement les normes d'antenne TV dépendent des normes "électriques basse tension"...
Et je ne vais pas non plus regarder une TV jusqu'à la fin de mes jours pendant seulement 3 h par jour, quand "une loi m'autorise à la regarder 24H/24 !!!!

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'on soit obligé(e)s (et à mon âge, j'aimerais bien pouvoir être "peinarde" !) de chercher partout sur internet des articles de lois pour le faire valoir, au lieu de "juste" brancher notre TV sans autre problème !!!!!

Peut être un début de réponse derrière ce lien: www.mon-immeuble.com/dossierantenne.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur