Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Messagepar Juste Juju » 22 Déc 2007 11:40

Message à supprimer. L'affichage des cartes de prévision de dxinfocentre sur d'autres sites n'étant plus permis en aucune circonstance.
Dernière édition par Juste Juju le 04 Nov 2010 16:14, édité 6 fois.
Juste Juju

Messagepar almanat » 22 Déc 2007 14:26

Salut Juste Juju,
(Mon appareil est un Kodak EasyShare C613).

Je fais largement mieux aves mon vieux canon A80 :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN-PIERRE » 22 Déc 2007 19:27

Juste Juju a écrit:ON ANNONCE DEJA UNE NOUVELLE PROPAGATION POUR LE 24 DECEMBRE notamment en Nors-Pas de Calais, Picardie Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace

Image

ET POUR LE 27 DECEMBRE dans le Nord-Ouest dont la Bretagne avec un indice de 3

Image

Et on ne connait pas la carte suivante mais ça sent très bon.

Pour le 24 décembre c'est le traîneau du Père Noël qui provoque ces propagations .
C'est bien connu ce phénomène , voyons , personne n'y a pensé . :wink:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Palo » 23 Déc 2007 00:32

Réception de ZDF, 3sat, Doku/KiKa et ZDFinfokanal sur le canal 30 en ce moment :)

Edit (Photos) :

Image

Image

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 23 Déc 2007 01:37

Canal 60

Image

Image

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 23 Déc 2007 02:47

Palo a écrit:Réception de ZDF, 3sat, Doku/KiKa et ZDFinfokanal sur le canal 30 en ce moment :)

Edit (Photos) :

Image

Image

Image

Salut Palo !

Tu as eu cela ce samedi soir ?

Moi, c'est hier vendredi soir que j'ai capté ces chaînes pendant quelques minutes (en DX TNT, comme toi).

Mais j'en ai eu d'autres aussi, de l'Allemagne (RTL Television, RTL 2, SUPER RTL, WDR...).

Et hier aussi, en fin de soirée et vers 1h00 du matin (la nuit dernière donc), j'ai pu recevoir quelques images (pendant quelques minutes, pas davantage) de TEN RTL, TELE LETZEBUERG (sorry si l'orthographe n'est pas correcte), CLUB RTL et RTL-TVI via Dudelange (canal 24)... j'ai donc réussi à capter Dudelange en TNT pour la première fois !

Cela m'arrive relativement souvent d'avoir simplement "du signal TNT" venant de Dudelange, mais je n'avais jamais pu accrocher une image auparavant.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 23 Déc 2007 02:54

JeanLouis70 a écrit:
Juste Juju a écrit:11h analogique - J'ai France 3 sur la canal 26 en analogique et Tf1 sur France 5 sur le canal 29. ça doit correspondre à Paris Tour Effel.

C'est l'émetteur de Nancy Malzéville que tu as reçu

Exact !

Salut à tous.

Hier vendredi en fin de soirée, je suis tombé sur cet émetteur aussi (donc, en DX évidemment).

En fait, alors que je constatais que je recevais (analogique) en neigeux les canaux 26 et 29 de... Charleville (mon antenne d'intérieur en "huit" pointée vers le sud - sud-ouest), en voulant essayer d'avoir mieux et en tournant donc mon antenne plutôt vers le sud-est, je suis tombé sur Nancy Malzéville (je suis allé voir sur tdf.fr ou csa.fr... je sais plus lequel des deux... pour aller voir quel émetteur je captais, d'après les canaux).

Et en faisant un nouveau scan manuel sur ma TV, surprise... ! Je suis retombé sur TF1, France 2/3 sur d'autres canaux (les 31, 34 et 37), aussi ne neigeux et N/B mais image stable : après vérification, j'ai constaté que je captais là l'émetteur de Metz-Luttange.

Pas mal, hein :mrgreen: :lol: :?:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 23 Déc 2007 03:04

Oui samedi soir (voir la date sur les photos :mrgreen:), le 30 ne passe plus mais le 60 passe toujours en ce moment, j'ai aussi un peu de signal de temps en temps sur le 44, mais trop faible et fluctuant pour mémoriser quelque chose, tout ça vient de l'émetteur de Kettrichhof, 203 kilomètres : http://de.wikipedia.org/wiki/Sender_Kettrichhof

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 05879&z=18

Et Bouvigny ces jours-ci, ça passe ou pas ? :)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Juste Juju » 23 Déc 2007 10:31

Hier soir :

Les canaux de l'émetteur de Chaumont (M6 (C 39), France 2(C 49) et TF1 (C 52) de retour en qualité médiocre. (photos à venir)

J'ai pu captée BESANCON MONTFAUCON à 200 km de chez moi (TF1 C 29 en mosaïque sur Arté de l'émetteur des Riceys, France 2 sur le C 23 et France 3 sur le C 26).

Et j'ai reçu Egalement TF1 sur le C 58 mas je ne sais pas d'où vient cette émetteur (et la qualité est très mauvaise)

Palo a écrit:Réception de ZDF, 3sat, Doku/KiKa et ZDFinfokanal sur le canal 30 en ce moment :)

Edit (Photos) :

Image

Image

Image
.

Tu a reçu cela depuis Reims (si je me trompe pas) ??
Parce que moi je n'ai rien reçu de cet émetteur.
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 23 Déc 2007 10:46

Photos de ce que j'ai reçu

FRANCE3 - C26 - BESANCON MONTFACON

Image

TF1 - C58 - Champagnole le Bulay

Image

(Suite topic suivant).
Dernière édition par Juste Juju le 24 Déc 2007 11:27, édité 2 fois.
Juste Juju