Chez moi dans le sud Seine et Marne il y a une fréquence (le 89.2) ou la FM est vide !!! pourquoi aucune radio ne se met à cet emplacement ? RFI est sur 89.0 et après c'est loin car "Radio Libertaire 89.4" ne gêne pas et il n'y à pas la moindre radio sur ce 89.2 à moins de 70 voir 100 km à la ronde ?
Je ne comprend pas le CSA qui à été nous serrer EFM 106.5 avec Oxygène 106.6 (du coup les 2 ce mélange c'est inécoutable) alors que sur 89.2 il n'y a absolument rien !!! Enfin il y a Radio + en Essonne mais à Fontainebleau on entend pas le moindre son de cette station donc aucun risque.
Franchement le CSA à fait une belle boulette ! Ca se voit que c'est pas eux qui écoute la FM pffff .
Propagation de l'émetteur de Chaumont Chalindrey ce matin. France 2 (C49) et TF1 (C52) passaient plutôt bien vers 7:30-8:00. M6 (C39) passaient également mais à la limite N&B-couleur. Les autres chaines de l'émetteur ont été très faiblement reçu.
Vers 9:00-9:30 M6 & Canal+ Tour-Effel (C33 et C06) passaient très faiblement, ainsi que RFI, Skyrock, Radio Nova et d'autres radios de l'arrondissement de Paris .
Mais avec l'appel à candidatures de Mars en Champagne, Radio-Classique Paris (101.1, brouillé par RMC Sézanne sur 10,.2) et FIP (105.1, et l'autorisation de Radio Star Troyes sur la même fréquence) ont entre autre pas pu être reçu.
Nouvelle Propagation de l'émetteur de Chaumont Chalindrey depuis 5:30 où France 2 (C49) et TF1 (C52) et M6 (C39) passaient assez correctement. Ainsi qu'une propagation des oiseaux très tôt ce matin
Édit 9h - En ce moment cela passe encore mais moins bien, et j'ai Canal+ sur le C 05.
Dernière édition par Juste Juju le 04 Mai 2008 12:16, édité 2 fois.
Me trouvant au Nord de L'yonne (Theil sur Vanne,120kms de PARIS),J'ai constaté depuis hier matin en faisant un scan TNT en direction de PARIS que j'avais mémorisé toutes les chaînes locales ( IDF1, CANAL21, NRJ PARIS, France Ô et CAP24) avec un signal assez bon et l'image sans aucune pixellisation.En fin de matinée, elles disparaîssent car le signal s'affaiblît avec la montée du soleil. En soirée, elles réapparaissent et grâce aussi à l'anticyclône qui favorise ces bonnes réceptions assez exceptionnelles!!