Bonjour,
Merci pour cette info.
Au fur et à mesure que j'observe les réceptions Dx et bonnes propagations (DAB+, et me concernant plus particulièrement en FM), j'en suis arrivé à tirer la conclusion, relative (et donc non absolue...), que la provenance d'émetteurs inattendus indiquait l'orientation du courant atmosphérique en cours.
Ainsi, notamment durant l'été dernier - mais aussi cette année - j'ai observé que la réception de programmes du Maroc / sud de l'Espagne et Algérie,en FM, indiquait l'imminence d'une vague de chaleur en provenance du Sahara.
Dans le cas que tu indiques, cela valide un courant d'Est sec, et chaud (nous sommes à la fin de l'été), lequel vient de débuter pour durer jusqu'à la fin de cette semaine.
En matière de température (élevée), pour cette fois-ci un point positif : puisque qu'il s'agit d'un courant d'Est, voire Est/Sud-Est, le mercure devrait monter haut, mais sans atteindre le seuil de la canicule.
A suivre...
en attendant que l'automne daigne rafraîchir les températures... et apporter son lot de tempêtes porteuses de pluies abondantes.