Donc si je comprends bien tu as un ampli derrière ton antenne déjà amplifiée et l'ampli alimente l'antenne avec une tension différente de celle de l'alim d'origine ?Ninikowal a écrit:En attendant de racheter une antenne plus adaptée, j'ai tenté le branchement de l'ampli sur l'antenne existante, et ça semble passer sans soucis même si la tension antre l'ampli fourni et celui de remplacement n'est pas la même.
D'après ton premier post je vois que l'alim d'origine fournissait 6 V alors que ton ampli lui fournit maintenant 12 V !
Dans ces conditions tu risques de griller l'ampli de l'antenne en peu de temps, sauf si la documentation de l'antenne précise qu'elle peut être alimentée jusqu'à 12 V ...
Dans le cas contraire c'est un peu comme de brancher un appareil prévu pour 115 V sur le secteur 230 V ...
Donc le gain de l'antenne + celui de l'ampli ajouté arrivent à compenser les pertes du câble grade 3.Ninikowal a écrit:Aucun problème non plus de signal vers chacune des chambres, le signal et sa qualité sont quasi au maximum, même pour la prise la plus éloignée qui doit être à 25-30 mètres de cable. Croisons les doigts pour que ça dure.
Ce la devrait donc fonctionner dans le temps (sauf si l'antenne est survoltée) mais le risque est surtout que lors d'épisodes de propagation exceptionnelle (surtout l'été par temps très chaud) la réception soit perturbée par des émetteurs lointains (voire impossible) du fait que ton antenne n'a aucune directivité.

mais je me doute bien qu'on est pas du tout dans les règles de l'art
. Je suis en tout cas déjà fixé sur le fait que le signal passe bien dans les cables grade 3. Après si l'antenne doit griller ou si le signal passe mal effectivement pendant ces épisodes de propagation exceptionnelle, on investira sans soucis pour une nouvelle antenne.