Alimentation antenne et cable

Alimentation antenne et cable

Messagepar petitnicolas » 03 Fév 2010 20:56

Bonjour,
Comme vous le savez, numéricable déploie sa diffusion DVB-T sur son réseau et donc les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur "standard" ou leur tnt intégrée, au lieu d'utiliser pour certains une antenne intérieure amplifiée.
Mais va t-il se passer si certains laissent leur adaptateur réglé tel sur le réseau numéricable, c'est à dire avec l'alimentation 5volts active ?
Les voisins vont-ils recevoir ce courant ?
Ce problème me parait important.

Merci
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver

Re: Alimentation antenne et cable

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2010 12:05

en général les répartiteurs ou l'entrée du récepteur se comportent comme des court circuits
pour le courant continu
l'adaptateur mal réglé qui envoi du 5V ( mais en intensité très limité 100mA ) va se mettre en alarme
"surcharge" et/ou ne pas s'allumer correctement
pour aller dans le bon menu désativer l'alim il faut parfois d'abord supprimer la cause du CC
et donc débrancher l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar eprom » 02 Mar 2010 19:05

Une question censée, en fait de par les connexions des abonnés au cable, tous sur le même bornier on est même en droit de se demander si un petit malin à mentalité terroriste allait envoyer par son coaxial un courant électrique de forte intensité si cela ne risquerait pas de déteriorer le matériel des autres abonnés qui partagent ce bornier.

Numericable et bien avant eux France telecom ont-ils prévus des protections?

Il y a deux ans alors que mes débits internet chutaient parfois de façon impressionnante, il m'avait été répondu qu'une pollution réseau avait été détectée sur mon secteur et quand je leur ai demandé ce qu'ils attendaient pour y remédier il m'a été répondu qu'on ne pouvait pas pénétrer chez chaque abonné du quartier pour vérifier ses branchements et ainsi trouver le "pollueur".

Il m'a même été dit qu'il pouvait s'agir d'un acte de malveillance.

Ca m'a laissé songeur et me fait douter de la fiabilité du raccordement par le cable. :roll:
eprom
Petit ver
Petit ver

Messagepar dadoubsr » 02 Mar 2010 22:53

Bonsoir,
Les distributions terminales du réseau câble (et normalement de toute distribution collective) sont normalement faites avec des dérivateurs (et non des répartiteurs) et ceux-ci ont une nettement meilleure protection entre les sorties d'où l'impossibilité d'un "pollueur" électrique, seule la voie de retour (5 à 65 Mhz) permet la remontée d'informations comme les demandes internet.
Antenniste Dans le Val de Marne 94
dadoubsr
Petit ver
Petit ver

Messagepar eprom » 03 Mar 2010 10:41

Merci de la réponse technique, me voici donc en partie rassuré. :D
eprom
Petit ver
Petit ver