Alimentation antenne

Alimentation antenne

Messagepar Joe27 » 03 Mar 2008 10:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TV de marque Mobile TV 12/24/220 volts avec tuner TNT intégré pour installer dans un CC.
La documentation est approximative. Elle fonctionne très bien mais il est indiqué dans le manuel qu'il faut désactiver l'alimentation de l'antenne lorsque celle-ci est du type passif sous peine de risquer un endommagement de l'ampli TV.
Le problème est que cette question n'apparait pas dans le menu ( système version 1.14). Après renseignements sur un forum Camping Car, je me rends compte que je ne suis pas le seul. Peut-être n'y a-t-il aucun risque, la doc n'ayant peut être pas évolué et le matériel est protégé.

Est-ce quelqu'un a des informations sur ce sujet car j'ai beau cherché, je n'en trouve pas.

Merci d'avance.
Saluations

Joël
Joe27
 

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2008 12:19

tu peux vérifier la présence ou non de +5V sur la prise antenne
avec un multimètre en position voltmètre continu entre
le moins - ( noir ) au chassis à la masse métallique et le + plus (rouge )
au centre de la pinoche prise antenne

en cas de +5V , il existe des accesoires "stop courant" en prises
coaxiales antenne IEC mais
parfois plus facile à trouver en connecteurs F en matériel satellite
( DC BLOCKER )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Joe27 » 03 Mar 2008 19:08

Bonjour video-33,

Merci pour ton conseil car étant persuadé qu'il y avait du 5 volts comme le laissait supposer la doc, je n'avais pas vérifié. En définitive, il ne délivre aucune tension sur l'antenne, donc il n'y a pas de problème. Avec une antenne électronique, il faudra l'alimenter par son ampli.

Salutations

Joël
Joe27