Alimentation LNB sur le dernier récepteur CanalSat

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Alimentation LNB sur le dernier récepteur CanalSat

Messagepar thurite » 03 Sep 2025 10:44

Bonjour,

Désolé de vous embêter avec ça, mais je ne parviens pas à activer l'alimentation LNB sur le dernier décodeur CanalSat: je ne trouve l'option nulle part.
Est-ce qu'il y a une astuce qui existerait ou faut-il utiliser une alimentation fantôme séparée (un/des produits à recommander dans ce cas)?

Merci!
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Re: Alimentation LNB sur le dernier récepteur CanalSat

Messagepar kiki37 » 03 Sep 2025 12:16

Bonjour
Quelles sont la marque et la référence de ce décodeur ?
Est-ce le "4k " ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Sep 2025 12:36

L'alim LNB n'est-elle pas activée par défaut (ce devrait être le cas en mode installation individuelle) ?
As-tu mesuré la tension sur l'entrée antenne (14 ou 18V selon la polarisation du transpondeur reçu, verticale pour ceux de Canal) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thurite » 03 Sep 2025 15:34

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses

kiki37 a écrit:Quelles sont la marque et la référence de ce décodeur ?
Est-ce le "4k " ?

Pour moi c'est le 4K, petit format (?), c'est un SAGEM, GII (sur l'étiquette dessous).

marceljack a écrit:L'alim LNB n'est-elle pas activée par défaut (ce devrait être le cas en mode installation individuelle) ?
As-tu mesuré la tension sur l'entrée antenne (14 ou 18V selon la polarisation du transpondeur reçu, verticale pour ceux de Canal) ?

Je ne sais pas si l'alim LNB est activée par défaut mais ça n'apparaît nulle part dans le menu (ou je n'ai pas trouvé). Je n'ai pas mon multimètre sous la main (je ne suis pas chez moi), mais en utilisant un autre récepteur en parallèle (TNT SAT), où je peux activer l'alimentation fantôme, le récepteur Canal+ reçoit bien les services quand je l'active sur l'autre, mais les reperd direct si j'éteins l'autre... Du coup j'ai l'impression que rien ne sort du récepteur Canal+ en alimentation LNB :cry:
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Sep 2025 16:39

Tu as le manuel de service téléchargeable ici
:arrow: https://support.sagemcom.com/sites/default/files/2019-04/DS81HD%20FR.pdf

2. Allumez votre téléviseur puis votre Terminal en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt
situé en face avant ou sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande.
3. L’écran d'accueil apparaît sur votre téléviseur.
Si ce n'est pas le cas au bout de 60 secondes environ, basculez entre les entrées de votre
téléviseur (HDMI ou Péritel) jusqu'à l'apparition de l'écran d'accueil.
4. Un écran vous invite à sélectionner le type d’installation (individuelle ou fréquentielle), utilisez
les touches ◄et► pour faire votre choix.
Vous pouvez obtenir la qualité du signal reçu sur votre parabole, appuyez sur la touche jaune
ainsi que le transpondeur utilisé, appuyez sur la touche rouge .
5. Appuyez sur la touche OK pour continuer.
6. Votre Terminal installe automatiquement les chaînes de la TNT disponibles par satellite avec
TNTSAT.
Le curseur vous informe de l’évolution de la recherche. Le nombre des chaînes de télévision
et de radio trouvées s’affiche à l’écran.

Sagem-canalsat-4k-2025.jpg
Vu 726 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar thurite » 04 Sep 2025 13:19

Merci, je vais regarder ça. Je comprends que c'est à la toute première installation que ça a dû proposer le choix. Bon, je vais regarder le manuel pour réinstaller tout ça :)
Merci encore!
thurite
Coccinelle
Coccinelle