Bonjour à tous.
Nouveau venu, je n'ai qu'une question, mais d'importance. J'essaierai de faire simple pour n'agacer personne.
Je dispose d'un récépteur de marque STRONG SRT 5110, modèle parmi les premiers sortis, qui dispose de 2prises péritel, une coaxiale pour antenne externe, une prise antenne/TV, une sortie son numérique et point.
Branché en Seine Maritime à Mont St Aignan, c'est à dire en hauteur, rien à dire.
Par contre, branché quelques mètres plus bas, à Déville les Rouen, aucune récéption possible...
Je suis donc allé acheter une antenne de marque STRONG histoire de jouer la compatibilité et là, image brouillée...L'antenne doit être alimentée selon le manuel par une alimentation externe 9V/100ma,ou par le récépteur si celui-ci possède une sortie 5V, ce qui n'est pas le cas du mien.
J'ai donc raccordé à mon antenne une alimentation 9V/300ma mais l'image est toujours brouillée.
-Dois-je impérativement respecter 100ma?
-Mon lecteur DVD peut-il créer des interférences?
-Une autre antenne plus puissante?
-Est il normal de devoir raccorder l'antenne au recepteur, celui ci à la TV par une prise d'antenne ET une peritel???
J'habite dans l'agglomération rouennaise qui est très bien desservie, donc c'est hors de cause.
-Que dois-je faire de mon cable d'antenne exterieure qui possède quelques chaînes cablées?
Merci pour les réponses à mes nombreuses et peut-être stupides questions....