Je vous explique mon cas car je cherche désespéramment un peu d'aide. J'ai une antenne au grenier sue laquelle est reliée un ampli (1m entre les deux). Sortie d'ampli sa descend dans le garage (15m) sur un répartiteur 4 sorties. 2 sorties sont utilisées pour 2 télés et les 2 autres sont bouchonnées.
Tout fonctionne impec mais ... J'ai investi dans un tuner TNT USB pour ma Xbox ONE. Lorsque je débranche le cable d'antenne de ma TV de la salle pour le relier sur ce nouveau tuner TNT. Pas de soucis, bonne réception, sa décroche pas.
Cependant lorsque j'éteins la console (une sorte de veille), au bout d'une minute, plus de signal sur la 2ème TV et si je rallume la console plus de signal non plus sur cette dernière. Si je débranche le cable antenne du tuner de la console pour le remettre sur la 1ère télévision, plus de signal non plus.
Et le plus amusant c'est qu'il faut attendre un certains temps pour que le signal revienne (>30min). On dirait que en veille, le tuner TNT de la console mais le brin ... Je ne pense pas que sa soit l'ampli qui soit perturbé, car j'ai essayé de le débrancher / rebrancher lorsque plus de signal, et ce dernier ne revient pas pour autant.
Pensez-vous que le tuner TNT en veille peut mettre le brin au niveau du répartiteur ? C'est PASSIF un répartiteur, il peut quand même subir des perturbations ?
Enfin bref je ne comprends pas. Avec ce nouveau tuner TNT de la xbox One tout marche impec sauf quand je met la console en veille ou la je perd le signal pendant mini 30 min ...
Ou alors du Voudou
?