Alors je ne comprend pas !

Principes, types d'installations, antennes...

Alors je ne comprend pas !

Messagepar haRICOvert » 31 Oct 2014 15:06

Bonjour,

Je vous explique mon cas car je cherche désespéramment un peu d'aide. J'ai une antenne au grenier sue laquelle est reliée un ampli (1m entre les deux). Sortie d'ampli sa descend dans le garage (15m) sur un répartiteur 4 sorties. 2 sorties sont utilisées pour 2 télés et les 2 autres sont bouchonnées.

Tout fonctionne impec mais ... J'ai investi dans un tuner TNT USB pour ma Xbox ONE. Lorsque je débranche le cable d'antenne de ma TV de la salle pour le relier sur ce nouveau tuner TNT. Pas de soucis, bonne réception, sa décroche pas.

Cependant lorsque j'éteins la console (une sorte de veille), au bout d'une minute, plus de signal sur la 2ème TV et si je rallume la console plus de signal non plus sur cette dernière. Si je débranche le cable antenne du tuner de la console pour le remettre sur la 1ère télévision, plus de signal non plus.

Et le plus amusant c'est qu'il faut attendre un certains temps pour que le signal revienne (>30min). On dirait que en veille, le tuner TNT de la console mais le brin ... Je ne pense pas que sa soit l'ampli qui soit perturbé, car j'ai essayé de le débrancher / rebrancher lorsque plus de signal, et ce dernier ne revient pas pour autant.

Pensez-vous que le tuner TNT en veille peut mettre le brin au niveau du répartiteur ? C'est PASSIF un répartiteur, il peut quand même subir des perturbations ?

Enfin bref je ne comprends pas. Avec ce nouveau tuner TNT de la xbox One tout marche impec sauf quand je met la console en veille ou la je perd le signal pendant mini 30 min ...

Ou alors du Voudou --|-- ?
haRICOvert

Re: Alors je ne comprend pas !

Messagepar marceljack » 31 Oct 2014 22:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Ton tuner a peut-être une option d'alimentation d'antenne (+5V sur le coaxial) qui est activée ?
Avec une configuration comme la tienne il faut absolument que cette option soit dévalidée car elle envoie à travers le répartiteur du 5V sur la sortie de l'ampli qui n'apprécie sans doute pas.
D'autre part si tu n'utilises que 2 sorties tu aurais intérêt à utiliser un répartiteur à 2 directions qui atténue le signal de 3 à 4 dB seulement au lieu de 6 à 8 dB pour un 4 directions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre