amélioration de la réception

Principes, types d'installations, antennes...

amélioration de la réception

Messagepar Laurent2340 » 14 Avr 2006 18:34

Bonjour.
J'habite en maison individuelle et je dispose d'une antenne type rateau mais située sous le toit (dans les combles). Je pense que cette situation nuit à la réception actuelle de certaines chaines comme la 5 et la 6 qui émettent probablement un signal moins puissant que TF1 ou FR2 et FR3. L'installation d'un décodeur TNT me permettra-t-il d'améliorer la réception de ces chaines ou dois-je impérativement placer l'antenne sur le toit ? Merci d'avance pour votre réponse.
Laurent2340

Messagepar vidéo-33 » 14 Avr 2006 21:09

il faut essayer
les différents MUX sont sur des canaux différents de l'analogique et plus le canal est haut plus la réception est difficile
l'antenne doit être large bande et l'installation très propre sans raccords ni bricolage , pas de dérivations sans répartiteurs blindé et amplification correcte, pas de T , de bons câbles 17vatc au plus court
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2006 00:28

beaucoup de gens reçoivent la TNT avec une antenne rateau dans leurs combles. Ce n'est pas l'idéal, bien sûr, le signal faisant l'objet d'une petite atténuation, mais c'est toujours mieux qu'avec une antenne intérieure, car plus haute et plus performante en général.

Pas rédhibitoire du tout en tout cas.

pour ce qui est de l'amélioration de la réception de la 5 et de M6 avec la TNT, c'est simple, soit vous les recevrez de manière impécable, soit pas du tout. Mais si vous recevez bien TF1, F2 et F3, il y a de fortes chances que vous receviez bien l'ensemble des 5 multiplexes de la TNT, donc toutes les chaines de la TNT, ... à condition que votre émetteur diffuse la TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur