Améliorer la réception avec 2 adaptateur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Améliorer la réception avec 2 adaptateur tnt

Messagepar pierra21 » 30 Jan 2011 20:33

j'ai brancher 2 adaptateurs tnt en serie et constater une amélioration du signal sur le deuxième d'environ 30%, es-ce que quelqu'un a une idée ?
pierra21

Re: Améliorer la réception avec 2 adaptateur tnt

Messagepar pierra21 » 30 Jan 2011 20:37

A noter que j'ai ce résultat lorsque le premier adaptateur n'est pas sous tension
pierra21

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2011 22:40

Bonsoir
Ce genre de comportement est révélateur d'une installation d'antenne vraiment limite.
Plus de détails sur cette dernière permettraient de vous conseiller utilement.
Anonymous

Messagepar pierra21 » 01 Fév 2011 00:17

Bonsoir,
j'ai une antenne 18 éléments de leroy m. dirigée sur le chasseral, ampli+préampli, je pense que le premier adapt. tnt agit comme un réducteur de bruit et me permet de recevoir la tnt suisse meme par temps couvert, par contre lorsque je mets sous tension ce dernier la c'est effet inverse diminution tres nette du signal, ceci me donne envie d'éssayer de brancher un 3eme adapt. tnt toujours en serie sur l'arrivée d'antenne pour voir si il y a encore augmentation du signal !
pierra21

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2011 13:18

je pense que tu as un pré-ampli et son alimentation à distance
as tu bien placé le pré-ampli en haut du mât à moins de 1 m de câble de l'antenne ?

l'antenne est elle bien haute et dégagée à au moins 10m du sol et sans obstacles proches devant elle ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierra21 » 01 Fév 2011 14:59

l'antenne est a 8m50, préampli a moins de 1m, le seul obstacle c'est une foret a 1km
pierra21

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2011 15:25

pierra21 a écrit: obstacle c'est une foret a 1km

dans ce cas l'antenne doit être la plus haute possible et inclinée vers le ciel vers le sommet de l'obstacle
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 01 Fév 2011 16:33

pierra21 a écrit:Bonsoir,
j'ai une antenne 18 éléments de leroy m. dirigée sur le chasseral, ampli+préampli, je pense que le premier adapt. tnt agit comme un réducteur de bruit et me permet de recevoir la tnt suisse meme par temps couvert, par contre lorsque je mets sous tension ce dernier la c'est effet inverse diminution tres nette du signal, ceci me donne envie d'éssayer de brancher un 3eme adapt. tnt toujours en serie sur l'arrivée d'antenne pour voir si il y a encore augmentation du signal !
En fait l'adaptateur a un petit ampli d'antenne qui est destiné à compenser la perte du répartiteur interne entre le tuner du 1er adaptateur et la sortie vers le 2ème.
Normalement cet ampli n'apporte que très peu de gain quand l'adaptateur est en marche ou en veille (entre 1 et 2 dB maximum, mais çà peut aider).
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il apporte une atténuation lorsqu'il est allumé, normalement ce problème se produit si on éteint complètement l'adaptateur (pas seulement une mise en veille).

Quand tu dis que çà marche mieux quand le 1er est éteint, veux tu dire en veille ou secteur coupé ?
Si c'est secteur coupé, au contraire il y a trop de signal pour le 2ème adaptateur quand le premier est allumé et le 2ème fonctionne mieux quand il est éteint car dans ce cas il apporte une atténuation :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2011 18:40

marceljack a écrit:Ce qui n'est pas normal c'est qu'il apporte une atténuation lorsqu'il est allumé, normalement ce problème se produit si on éteint complètement l'adaptateur (pas seulement une mise en veille).

Bonjour
Effectivement vu que l'installation comporte déjà un préampli je pense que l'adaptateur en bout de chaîne est saturé.
En numérique les symptômes de la saturation sont difficiles a distinguer de ceux d'une réception défectueuse.
Un " réducteur de bruit" ça n'existe pas en réception tout au plus on peut déployer des trésors d’ingéniosité
pour l'augmenter le moins possible. :-)
Anonymous

Messagepar pierra21 » 02 Fév 2011 11:21

marceljack a écrit: Quand tu dis que çà marche mieux quand le 1er est éteint, veux tu dire en veille ou secteur coupé ?

Oui, ce qui est étonnant c'est que cela ce produit secteur coupé ?
pierra21