j'ai un petit problème avec l'installation TV de ma maison et j'aurais aimé avoir de vos conseils pour m'orienter dans mon installation. C'est la première fois que j'effectue du branchement pour la télé et je suis un peu perdu avec les différents branchements, matériels disponibles !
J'ai déjà dépensé pas mal d'argent dans cette installation qui n'est pas encore satisfaisante !
Voici le schéma actuel du branchement des 5 TV de ma maison, notez qu'une TV n'est pas encore reliée à l'antenne rateau mais je souhaiterais qu'elle y soit branchée elle aussi.

Sur mes TV, l'image est assez correcte mais sur les télés où la TNT est installée, cela saccade beaucoup trop et je pense qu'avec des conseils la qualité devrait être meilleure !
Je suis à exactement 14,36 km de l'émetteur.
L'amplificateur est un BRICELEC à réglage de gain 26dB compatible TNT.
L'antenne est identique à celle sur le schéma ci-dessus mais je ne pourrais pas vous donner le modèle exact, j'ai acheté le modèle "réception difficile" à Leroy Merlin pour être sûr de bien recevoir (ça semble être celle-ci : http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=11840)
Avant d'écrire ce message j'ai regardé la FAQ viewtopic.php?p=34914 mais je poste ce sujet pour avoir une aide plutôt personnalisée... J'espère que cela n'aboutira pas à des réponses désagréables...
J'ai regardé la carte de couverture sur http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=5452089 et je suis la zone de couverture, malgré que je sois proche de la limite ! Un ami habite dans le village voisin en dehors de la limite sur la carte et reçoit bien la TNT !
Voici mes questions :
Le cable utilisé (2 modèles : 1 de l'antenne à l'ampli et 1 autre dans le reste de la maison) est-il celui le mieux adapté pour ce type de branchement ? Car je crois qu'il existe du "17" et du "19" (peut-être d'autres...) et en cherchant des informations sur le forum, j'ai vu que vous recommandez le 17 : cable-tv-photo-t2076.html Le 19 que j'ai dans toute ma maison gêne t-il ?
Le schéma actuel est-il l'idéal pour mon cas ?
Faut-il utiliser des "répartiteurs" ? Faut-il utiliser des amplis ? Si oui, de quel type ? J'ai aussi vu qu'il existait des "préamplificateurs", dois-en en installer ?
J'imagine que plusieurs possibilités peuvent s'adapter à mon cas mais après avoir dépensé pas mal d'argent dans cette installation, je souhaite être sûr des prochains "investissements" que je ferai sur cette installation.
Il semble que mes fiches actuelles ne soient pas l'idéal (selon ce que j'ai pu voir sur le forum), faut-il que je remplace par des fiches "F" ou puis-je garder mes fiches actuelles ?
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance !