Bonjour à tous !
C'est mon 1er post sur le forum. J'ai lu les FAQ, mais je ne comprends pas tout... Je vais donc essayer de vous donner le plus de détails possible pour que vous puissiez m'aider.
J'habite à 27km environ de l'émetteur Metz-Luttange. J'ai mis une antenne dans les combles (à environ 7m50 du sol), le signal doit donc être atténué par les tuiles. Mais je ne souhaite pas la mettre sur le toit pour des questions esthétiques...
Je n'ai plus la marque de l'antenne, mais elle est récente, et fait 1m70 de longueur (c'était la plus grande et la plus chère de chez L....y M....n).
En sortie d'antenne j'ai environ 2m de câble, puis un répartiteur pour alimenter mes 3 prises. (La connectique n'est pas en fiche F). Je ne sais pas expliquer ce que c'est mais je peux vous mettre une photo si nécessaire.
Le câble a été fourni par mon électicien (maison récente 1 an), je pense que c'est du 21VATC, mais rien n'est écrit dessus. Comment être sûr que c'est du 21VATC ?
J'utilise un adaptateur TNT Philipps DTR210. Le câble entre la prise TV et l'adaptateur est un 19VATC/PH.
Mon problème est que je reçois mal le bouquet France 2, 3 et 5. La puissance du signal est de 55% et la qualité de 35%. Ce qui fait que cela saccade (image pixelisée et son décroche). En enfonçant différemment le câble 19VATCPH, j'ai réussi à paser à 60% en puissance et à 48% en qualité. C'est donc déjà beaucoup mieux.
Pour les autres chaînes, la puissance est de 75/80%, et la qualité de 75/90%. Je pense que c'est suffisant, pouvez-vous me le confirmer ?
Pour le bouquet F2, 3 et 5, que me conseillez-vous ? Faut-il que je change les câbles ? Mettre un pré-ampli, mais je n'ai pas d'électricité dans les combles...
Merci par avance pour votre aide
Jayjay