bonjour,
je viens d'emménager dans un appart en collectif
réception TV par TNT : impeccable via le décodeur interne de ma TV plasma.... SAUF TF1 HD, FR2 HD et M6 HD !!
je cherche donc à améliorer - amplifier - le signal de mon antenne collective
j'ai acheté un ampli à 18 € chez Leroy M...., il me fait perdre du signal plutôt qu'en gagner !! retour à l'envoyeur !!!
en relisant les bons de conseils de video-33 notamment et les autres topics, je vois qu'il doit être possible de faire qq chose
sachant que je ne pars pas de 0.... il y a du signal, 10 / 15 %, une image à la TV mais pleins de freeze, de pixellisation, donc pas regardable
que me conseillez vous ??
j'ai bien noté qu' un ampli de bonne qualité s'impose : ampli Fracarro par exemple... quel modèle en particulier ?? si possible 1 entrée + 2 sorties (TV + magnéto)
j'ai bien noté qu'un ampli sert plutot à répartir un bon signal vers 2 ou 3 TV, ce qui n'est pas ce que je recherche.... dois-je alors changer de technique ??
est ce qu'un ampli peut déjà améliorer les choses, pour gagner ne serait-ce que 15 - 20 % ???
je ne peux mettre de pré-ampli, habitant en collectif, et sachant que la (très) grosse antenne collective est placée sur le toit de mon bâtiment (donc peu de pertes en ligne à priori)
merci d'avance pour votre aide !!
cordialement
Stéphane