Amenagement des reemetteur TNT dans les cotes d'armor...

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Amenagement des reemetteur TNT dans les cotes d'armor...

Messagepar kinglolo » 09 Fév 2006 12:40

Bonjour,

Je suis dans les cotes d'armor (22) en "bretagnie"...Le parent pauvre de la bretagne niveau TV ..
Resume de la situation :
....a part Roch-tredudon (29) pour le finistere nord et un peu des cotes d'armor Ouest (jusqu'a Lannion) ......et Rennes/St-Pern(35) pour l'ille-et-vilaine et un peu des cotes d'armor-Est (jusqu'a St-Brieuc), point de salut pour les gens se situant dans le "GOELO" ou "L'ARMOR"cad: paimpol et sa region, guingamp et sa region....(liens url ©Tvignaud, merci !)

Ces 2 zones sont des zones "cuvettes" de part la geomorphologie du terrain et donc , couvertes par des remetteurs locaux....

quelqun connait il les planning de passage en TNT pour ces reemetteurs ?
Malgré le fait que certaines personnes soient passionnées par le "DX TNT", le commun des mortel a du mal a s'y retrouver..........

Accessoirement, beaucoup de gens se sont tournés par depit et pour cause de mauvaise reception en hertzien, sur des paraboles (analogique sur Atlantic-Bird3), quand est il de la TNT sur ce satellite ?

Merci pour vos reponses , et longue vie a ce forum tres interressant !!
a+
kinglolo

Messagepar kinglolo » 09 Fév 2006 12:42

site de tvignaud: http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/

merci
kinglolo

Messagepar stef050 » 09 Fév 2006 12:52

Aucun réemetteur planifié pour l'instant.

Pour la situation sur le satellite voir ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1816
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kinglolo » 09 Fév 2006 14:40

Ok, pas de reemetteurs......

Autre(s) question(s):

- quel est le seuil au niveau db, faut il avoir pour avoir une image et un son correct en TNT , je suis en limite de zone TNT, mais de temps en temps j('ai des coupures son, des symboles bizarre ("dominos") qui passe sur l'ecran !! de temps en temps) ?

- Le froid , la neige , le brouillard , la chaleur , toutes ces conditions influencent elle la reception d'un signal TNT ?

-J'ai un dcodeur TNT stong SRT5110, avec sortie SPDIF, j'ai raccorde la sortie sur mon ampli numerique Yamaha RX-V557, pas de dolby digital de dectecté sur TF1 et NRJ12 (j'ai un flux "PCM" stereo 2.0), y a t'il une manip a faire dans le setup du decodeur ?

merci pour votre aide....
kinglolo