ampli ET preampli repartiteur possible ???

Principes, types d'installations, antennes...

ampli ET preampli repartiteur possible ???

Messagepar kris1208 » 07 Sep 2008 18:04

Bonjour,
J'ai une antenne DNX4000 de chez optex (2.83M) avec un preampli visionic 842001 35db max et voulais savoir si c'est possible en plus de rajouter un repartiteur 4 TV amplifier ?
Cela va t-il ameliorer ma reception en plus de distribuer dans les autres pieces ?
je suis tres limite en reception sur paris, rien sur reims ! mon blede est montreuil aux lions (02310).
Merci de votre aide.
kris1208
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 07 Sep 2008 18:20

Bonjour,
Dans ton cas rajouter un ampli ne se justifie que si tu as de très grandes longueurs de câbles à compenser. En maison individuelle, je ne pense pas que ce soit le cas.
Même avec 4 TV un préampli devrait suffire.
Si ton alimentation possède 2 sorties il suffit de diviser chacune d'elles en 2 avec un répartiteur blindé faibles pertes, essayer également de placer l'alimentation de façon à équilibrer les 4 longueurs de câble.
sans oublier de: -placer le préampli au plus près de l'antenne
-n'utiliser que du câble 17 VATC
-pas de rallonge fine à fiches moulées.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar kris1208 » 08 Sep 2008 18:47

Merci pour ta reponse, je te tiendrai au courant savoir si cela fonctionne.
Parce que juste avant d'acheter le preampli visionic 35db, j'ai fait l''essai avec un optex 20db non reglable et j'avais rien ! tout juste un signal bien moche.
J'espere en remettant cette fois un mat en plus de 2M+ ce perampli que cela va fonctionner.
(je precise que j'avais bien mis mon preampli sur le mat a environ 1M max du connecteur d'antenne.)
kris1208
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 08 Sep 2008 21:00

ça risque d'être bien difficile vu ta position, fais le test: ICI
johnny

Messagepar kris1208 » 11 Sep 2008 18:34

Bon et bien voila ! pour ceux que cela interesse,
J'ai donc remonter mon antenne de 2M50, changer le preamplie par un reglable jusque 37db comme ils disent, maintenant je capte la tnt avec un signal de 74% sur le meilleur j'ai donc plein de decrochage, et en analogique j'ai les chaines toute moche.
De plus j'ai un magnetoscope numerique samsung dvd-sh877 qui as bien un demodulateur tnt mais comme je ne capte pas le canal qui emet TF1, avec ce type de magneto je ne peux pas avoir qlq chaines en ana et d'autre en numerique ! c'est ou tout num ou tout ana ! la misere.
Je vais me remettre sur mon bon vieille emetteur de la ferte sous jouarre (77) en esperant q'un jour il passe en numerique.
Merci de vos conseils.
kris1208
Petit ver
Petit ver