ampli insuffisant ???

Principes, types d'installations, antennes...

ampli insuffisant ???

Messagepar Agatalman » 12 Nov 2010 15:15

Bonjour à tous,

Ma situation : antenne extérieure, ampli 2 sorties et 2 TV. La n°1 fonctionne correctement et la n°2 très mal (certaine chaines sont même illisibles...).
La longeur du câble de la n°1 est plus courte que celui de la n°2 !!!
Le problème doit venir de là je suppose, mais comme l'ampli est vieux (environ 15 ou 20 ans...) je me demande si les modèles modernes d'ampli ne seraient pas plus performants ??? y-a-il des modèles plus au top que d'autre??? des valeurs d'amplification à prendre en compte???

Merci d'avance,

A+
Agatalman

Re: ampli insuffisant ???

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 15:46

Bonjour , :Couc:

Tu as toujours ton antenne "Flag TV"? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 15:57

Agatalman a écrit: mais comme l'ampli est vieux (environ 15 ou 20 ans...) je me demande si les modèles modernes d'ampli ne seraient pas plus performants ??? y-a-il des modèles plus au top que d'autre??? des valeurs d'amplification à prendre en compte???

Oui, un ampli qui a 15 ans a forcément un facteur de bruit 5x plus élevé que ce qui se fait aujourd'hui, en plus ils ont un bruit de phase pas toujours acceptable pour le numérique, je te conseille de le remplacer par un plus moderne.

Les 2 paramètres importants, sont le facteur de bruit, et le niveau de sortie maximum avant saturation.

Je te conseille celui-ci, qui est un bon compromis entre un préampli et un ampli, avec des tres bonnes perfs, 2 sorties, et pour pas cher.... 23€

http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

N'achète pas d'ampli en hypermarché, ca vaut rien et c'est cher.

Commence par ca, si ca suffit pas tu pourras remplacer ton coax par un faible perte 17vatc, si c'est nécessaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2010 16:44

julien74 a écrit:Tu as toujours ton antenne "Flag TV"? :wink:

Bonjour
C'est un truc pour mettre sa réception en drapeau :-)
Anonymous

Messagepar Agatalman » 12 Nov 2010 17:06

Pour Julien74, la Flag tv n'est plus d'actualité... envolée!!! en fait j'ai juste modifié l'orientation de mon antenne classique puis attendu le passage au numérique car tout à changé à ce moment là !!!
Maintenant tout est ok sauf que pour alimenter une TV tout va bien mais chez nous dans la cambrousse les maisons sont grandes et on a beaucoup de TV... alors quand le câble est long ça merdouille grave...
Agatalman

Messagepar Agatalman » 12 Nov 2010 17:31

Pour micky01,

Merci de l'info, je pense donc qu'il faut changer la bête du grenier...
Que penses tu de celui ci, réglable jusqu'à 40 dB c'est bien ou pas? Faut il "équilibrer" les sorties selon les longueurs de câble?Comment règle-t-on les gains?

http://www.webdistrib.com/cat/Ampli-ELA ... 74761.html

A+
Agatalman

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 17:35

Agatalman a écrit:chez nous dans la cambrousse les maisons sont grandes et on a beaucoup de TV... alors quand le câble est long ça merdouille grave...

Ca c'est pas grave, si tu as un bon signal en sortie d'antenne il suffit de l'amplifier et tu peux mettre autant de mètres de coax que tu veux, autant de prises que tu veux, par contre avec un signal pourri, en mettant un ampli, tu auras juste un signal pourri plus fort...
Il faut juste choisir le matos aproprié, tu pouras jamais distribuer sur 10 prises avec un ampli d'hypermarché a 20€....

D'ou l'importance d'une tres bonne antenne et bien placée en hauteur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 13 Nov 2010 03:47

Quel est le nom de tes 2 émetteurs? :wink:
julien74

Messagepar Agatalman » 16 Nov 2010 20:22

Bonsoir Julien74,
Les émetteurs sont dans la vienne:
Montmorillon ZI Nord (pour R2, R3, R4, R6) et Montmorillon La loge fradet (R1)...

A+
Agatalman

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:36

Tu ne peux pas recevoir un gros émetteur régional + puissant? :wink:
julien74