Tout d'abord bonjour et bravo pour cette mine d'info que représente ce forum !
Voulant changer ma vieille antenne toute rouillée (cause mauvaise réception), j'ai commencé par regarder chez Castotruc, ce qui ce faisait. Je me suis dit une fois sur place à la vue des prix pratiqués, fais pas l'idiot et renseigne toi sur internet comme d'habitude.
Grand bien m'en a pris, car je tombe sur ce forum et des nues également. Je lis des tas de posts, bref j'apprends plein de choses.
De mon achat (iraisonné) chez Castotruc, je me retrouve à installer une belle Portenseigne 21-38 de 2,38m. Quel plaisir de savoir qu'avec des sites comme celui ci, on peut installer du matériel bien meilleur, plus adapté et au même prix.
Je me situe à Yvetot, orienté Rouen-sud à 35 km de l'emetteur. J'installe l'antenne sur le toit (à une dizaine de mètres de haut). Je l'oriente avec carte, GPS et tout le tralala. Je n'ai pas de préampli (mais je vais y revenir après), juste un répartiteur amplifié derrière 15 bon mètres de cable neuf VATC 17. Je possède un récepteur TNT Philips 300, or ce zozo me trouve (quand je fais une recherche des chaines) tantôt les multiplexes de Rouen en bonne qualité (mais fluctuant), tantôt ceux de Neufchatel (en qualité faible) et qui d'ailleurs sont hors plage de mon antenne (canal 55).
Donc pour moi, mon signal n'est pas assez soutenu, il me manque un préampli.
Mais quand on a goûté aux bonnes choses, on en veut toujours plus !
Et plutôt que de prendre le bon vieux Johansson générique large bande, je recherche le 21-38 (réf 7560) pour n'amplifier que ce dont j'ai besoin et surtout pas le reste. Je cherche aussi l'alim (réf 2421) qui a moins de perte de passage et qui n'a qu'une sortie (je n'en ai besoin que d'une).
Mon problème c'est que je n'en trouve pas. Pas encore sur internet et nul part ailleurs.
Help, j'ai besoin de vous !
Merci d'avance