J'ai besoin d'un conseil concernant les branchements et raccordements pour recevoir la TNT dans mes 6 pièces de ma maison.
Je viens d'emménager dan ma nouvelle construction, l'électricien a sorti tous les câbles au niveau de mon compteur électrique de mon garage et j'ai dans mon grenier 10 mètres de câbles coaxial.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai d'abord mis mon antenne standard dans mon grenier (car mon voisin a fait pareil et qu'il capte nickel).
Au niveau de mon garage j'ai repérer et identifier le câble porteur du signal.
J'ai ensuite repérer le câble qui correspond à mon téléviseur plasma de salon.
Vous vous doutez bien que j'ai mis un certain temps à identifier le câble du signal porteur et le câble de sortie de mon salon, puisque évidement rien n'était repérer, j'ai fait ceci à l'aide d'un petit connecteur mâle/mâle, puisque avant de commencer j'avais déjà équipé tous les câbles de Fiche F.
Au final en connectant ces 2 câbles à l'aide du connecteur mâle/mâle, la réception de mon écran était nickel avec la totalité des chaines TNT reçues.
Voici ce que je n'ai pas arrivé à faire :
J'ai acheté un Répartiteur Mixte Large Bande 6 sorties et quand je connecte dans mon garage ce répartiteur avec le reste des câbles je n'ai plus aucun signal.
Je pense donc avoir besoin d'un amplificateur, mais je ne sais pas où le placer ?
Faut-il le placer avant le répartiteur ou au niveau de l'antenne ?
Quel type d'amplificateur dois-je me procurer ?
Y'a til une différence entre pré-ampli et amplificateur ?
Merci pour vos réponses