Ampli ou PréAmpli et répartiteur

Principes, types d'installations, antennes...

Ampli ou PréAmpli et répartiteur

Messagepar stecaco » 20 Jan 2011 19:24

J'ai besoin d'un conseil concernant les branchements et raccordements pour recevoir la TNT dans mes 6 pièces de ma maison.
Je viens d'emménager dan ma nouvelle construction, l'électricien a sorti tous les câbles au niveau de mon compteur électrique de mon garage et j'ai dans mon grenier 10 mètres de câbles coaxial.

Voici ce que j'ai fait :
J'ai d'abord mis mon antenne standard dans mon grenier (car mon voisin a fait pareil et qu'il capte nickel).
Au niveau de mon garage j'ai repérer et identifier le câble porteur du signal.
J'ai ensuite repérer le câble qui correspond à mon téléviseur plasma de salon.
Vous vous doutez bien que j'ai mis un certain temps à identifier le câble du signal porteur et le câble de sortie de mon salon, puisque évidement rien n'était repérer, j'ai fait ceci à l'aide d'un petit connecteur mâle/mâle, puisque avant de commencer j'avais déjà équipé tous les câbles de Fiche F.
Au final en connectant ces 2 câbles à l'aide du connecteur mâle/mâle, la réception de mon écran était nickel avec la totalité des chaines TNT reçues.

Voici ce que je n'ai pas arrivé à faire :
J'ai acheté un Répartiteur Mixte Large Bande 6 sorties et quand je connecte dans mon garage ce répartiteur avec le reste des câbles je n'ai plus aucun signal.

Je pense donc avoir besoin d'un amplificateur, mais je ne sais pas où le placer ?
Faut-il le placer avant le répartiteur ou au niveau de l'antenne ?
Quel type d'amplificateur dois-je me procurer ?
Y'a til une différence entre pré-ampli et amplificateur ?

Merci pour vos réponses
stecaco

Re: Ampli ou PréAmpli et répartiteur

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 19:37

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu as très bien procédé et ainsi on peut savoir que ton antenne est OK pour 1 TV
c'est parfait donc à priori pas besoin de pré-ampli
( pré-ampli qui sert à améliorer un petit signal qui serait déjà insuffisant pour un seul TV mais qui ne permet pas un gros signal e sortie pour alimenter beaucoup de TV )

donc ton répartiteur en 6 tu te doutes bien qu'il apporte une perte énorme en dB ( c'est marqué dessus )
on suppose quand même que c'est un modèle actuel récent blindé et en prises F mais les amplis
que l'on va te proposer ont déjà plusieurs sorties

il te faut donc en effet un ampli d'au moins 20 dB et de qualité en prises F comme un visiosat VAP410
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Ampli ou PréAmpli et répartiteur

Messagepar stecaco » 20 Jan 2011 20:06

Bonjour,
Merci pour cette réponse si rapide
Très cordialement
stecaco