La réception se fait par une antenne de toit individuelle qui pointe en direction de l'émetteur du Havre. Elle se situe sur la commune d'Ablon.
TNT Test
60.9 dBV sig:4/5 | Le Havre (16 kms)
44.4 dBV sig:2/5 | Rouen
38.8 dBV sig:2/5 | Caen
Détails de l'installation
-Age de l'installation : rénovée il y a moins de 10 ans
-Qualité des câbles : VATC 17
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : 1
-Combien de prises télé sur l'installation : actuellement 1 (voire détail plus loin)
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc... : actuellement aucune (idem voir détail)
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : rien
-Descriptif de vos branchement avec tv, magnétoscope, DVD... : idem voire ci-après
Actuellement, il y a 1 antenne de toit fournissant 1 TV au RDC (indicateurs 90 en puissance et 100 en qualité).
J'ai 2 prises TV à raccorder à l'étage + 1 second tuner à alimenter à côté du TV du RDC + 1 prise TV à raccorder dans une autre pièce du RDC. Les raccordements sont dans une trappe d'accès à l'étage avec accès à l'électricité.
Il m'avait été conseillé d'installer dans la trappe un préampli + un répartiteur 4 voies, et installer l'alimentation au RDC pour fournir le tuner et le TV.
Vu la qualité de réception actuelle excellente grâce à la proximité de l'émetteur, et de ce que j'ai lu par ailleurs, il me semble plus judicieux d'installer un ampli alimenté 4 voies directement dans la trappe, puis un répartiteur 2 voies au RDC.
Quelle est la meilleure approche à votre avis ?