Ampli / Préampli / Répartiteur ??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ampli / Préampli / Répartiteur ??

Messagepar airlev » 13 Jan 2011 18:26

Salut,

Je suis en appartement et j'utilise 2, voire 3 tuners TNT (celui de mon écran LCD et celui du démo que me loue Canal+ voire celui de la Freebox).
La prise antenne murale est assez loin de mon installation (une 10aine de mètres).
J'ai tiré un câble coaxial (17vatc, fiche F + adaptateur coax-F) depuis la prise murale jusqu'à ce truc là : http://www.conrad.fr/amplificateurs_d_a ... 712319_FAS (version avec 4 sorties) puis 3 câbles vers les 3 démodulateurs.
Or j'ai - depuis quelques temps - des soucis de reception avec beaucoup de macroblocs sur Arte HD (sur LCD) ou les chaines de FranceTelevision (sur demo C+).
J'ai changé un peu le gain UHF et VHF sans que cela ne change quoi que ce soit. A ce demander si la partie "amplication" du bazar n'est pas morte.

Ai-je intérêt à remplacer mon ampli par un autre matériel ? Si oui, par quoi ?

Merci de votre aide !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Re: Ampli / Préampli / Répartiteur ??

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2011 19:22

Bienvenue sur le forum.
Ton ampli règle le gain au minimum. Car un signal trop élevé provoque le même effet qu'un signal faible, les circuits d'entrées des récepteurs se trouvent saturés. Ce n'est pas la longueur du coaxial qui faut compensé en amplifiant, mais l'atténuation du la répartition qui est d'environ 11 db par sorties (le minimum de gain de ton ampli)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar airlev » 13 Jan 2011 20:04

Merci bernard pour la rapidité de ta réponse.
Ceci dit, j'ai un peu honte, mais je n'y comprends pas grand chose.
Il y a deux potards de gain (UHF et VHF) sur mon ampli et quel que soit le niveau où je les règle, ça ne change rien à la qualité de ma réception.
Que me suggères-tu ? Mettre un câble court entre la prise murale et l'ampli, puis 2 longs câbles jusqu'aux tuners ou à l'inverse, un long câble entre la prise murale et l'ampli puis deux câbles courts entre l'ampli et les tuners ?
Merci pour ton aide !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2011 20:36

Petite question, lorsque tu connecte un de tes récepteurs tnt sur cette prise murale (au pied de la prise sans rallonge). As tu le même problème?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar airlev » 13 Jan 2011 22:16

Il faut que je re-teste mais ce n'est pas évident car je n'ai - a priori - pas la longueur pour faire un câble direct entre la prise murale et les démodulateurs
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2011 23:10

Pour le test, il faut provisoirement déplacé l'adaptateur et le tv prés de la pris murale pour avoir le coaxial le plus court possible. Il te reste pas un petit bout de coaxial de la fabrication de ta rallonge.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar airlev » 13 Jan 2011 23:18

Arf, ça ça ne va pas être possible : la TV est fixée au mur donc impossible de la rapprocher de la prise murale.
Que préconises-tu entre
- mettre un câble court entre la prise murale et l'ampli, puis 2 longs câbles jusqu'aux tuners ou
- mettre un long câble entre la prise murale et l'ampli puis deux câbles courts entre l'ampli et les tuners ?

Merci
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2011 23:51

La meilleur solution c'est que l'ampli soit prés de la prise murale, pour évité de ramassé des bruits électrique( parasites et autres)qui serai amplifié par l'ampli.
Mais avant il faudrait être sur que ton signal soit suffisant de bonne qualité a la prise,
C'était pour cela que je te demandai a faire cette manipe. Mais comme ton tv est fixé on peut le faire avec ta rallonge l'atténuation de dix mètres de coaxial est négligeable. Car avec pour tnt c'est avant tout la qualité du signal qui est importante, le niveau signal a beaucoup moins d'importance. Car il se peut que ton signal que l'on te fourni soit déjà dégradé a l'entrée de ton logement, cela arrive parfois.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar airlev » 14 Jan 2011 02:30

Merci du conseil.
Bon, en théorie (d'apres tnttest j'ai une "Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.") donc mon signal "sortie de mur" devrait être de bonne qualité.
A suivre
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2011 03:49

airlev a écrit:Merci du conseil.
Bon, en théorie (d'apres tnttest j'ai une "Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.") donc mon signal "sortie de mur" devrait être de bonne qualité.
A suivre

Cela serai surprenant que tu sois pas éligible, tu est presque au pieds de la Tour Eiffel. :mrgreen:

Mais si c'est une installation collective,tu dépends des réglages de l'installation.
bernard7715
Administrateur
Administrateur