Non, c'est un préampli qu'il faut, à moins d'un mètre de l'antenne, maintenant il faut qu'il y ait tout de même un minimum de signal, sinon ça n'amplifiera que des parasites ...
Bonjour ça y'est j'ai installé mon ampli et hop maintenant j'ai la 2 la 3 france 5 arté LCP en + alors ça a marché quand même, en fait j'avais un racord dans mon grenier et je l'ai mis la c'est un ampli 18 db voila
on ne connaît rien de son installation si après son ex-raccord il a une dérivation et plusieurs prises
et/ou du mauvais câble c'est sûr qu'un simple ampli est efficace
bonjour,
moi aussi j'ai une reception pas térrible, je suis presque en face du puy de dôme environ 25km.
Ma configuration decodeur tnt siemens gigaset M340T (dans une chambre) , j'ai aussi un decodeur disque dur peekton 1750 (dans le salon) , mon antenne est pas trés recente mais elle semble de bonne facture comparé à ce qu'on trouve actuellement dans les mag de bricolage.
Depuis mon antenne, j'ai un fil qui descends à un répartiteur pour ressortir avec 2 cables.
Les 2 cables sont en trés bon état ainsi que le cable du répartiteur à l'antenne.
Il me manque la 3 (21% de puissance et 49% qualité) , la 6 (18% puissance , 49% qualité) et W9 (idem) plus certaines qui cafouillent , comment puis-je tester mon antenne , un ampli ou pre-ampli pourrait-il m'aider?
D'ailleur quel difference entre les 2?
il te manquent beaucoup de dB
7 éléments pour l'antenne c'est déjà très peu et le répartiteur
te bouffe 6 dB , les câbles bien que propres si ce ne sont pas
des 17vatc t'occasionnent aussi des pertes
si tu ne veux pas changer l'antenne un pré-ampli à placer
sur le toit à moins de 1 m de l'antenne serait une solution
son alimentation 24V possède 2 sorties , tu supprimera ton ancien
répartiteur
merci de ta réponse.
en fait mon antenne c'est ça :
je ne sais pas ce que ça vaut!
Je dois mettre quoi exactement comme pré-ampli, j'ai cru voir des choses dans un catalogue de bricolage qui pourrait correspondre mais que choisir?
A priori a ce que j'ai lu sur ce forum faut eviter les bricotrucs ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914 )
merci