Bonjour a tous,J'ai depuis hier un problème dont je ne trouve aucunes solutions :
- Depuis quelques mois j'avais installé un répartiteur pour recevoir les chaines sur mes 2 TV a l'étage. Le signal étant trop faible je captais très mal et l'image était "neigeuse", j'ai donc décidé d'acheter sur conseils un amplificateur TV. Hier soir je me dirige vers une grande enseigne du Bricolage, j'achète mon ampli et décide de faire le test immédiatement.
- Je branche donc l'arrivée de l'antenne collective par câble sur l'entrée, et mes fils de départs pour les 3 TV (salon et 2 chambres a l'étage). Je pars vérifié et là je m'aperçois qu'internet est coupé, que ma TV du bas ne fonctionne plus car le décodeur ne veut plus rien savoir (il me lance une installation du décodeur sans succès a chaque fois), par contre les 2 TV du haut fonctionne très bien...!!
- Un peu perdu car les branchements sont a l'identique d'avant, je décide de remettre mon installation d'avant sur mon répartiteur : et là tout refonctionne, même internet !!!
==> Ma question : pourquoi l'amplificateur TV me bloque internet et le décodeur ? Merci d'avance pour vos lumières
PS : je suis sur BBox Bouygues en forfait Fibre.
amplificateur : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... um-e188651