Amplication - Répartition

Principes, types d'installations, antennes...

Amplication - Répartition

Messagepar Gerard-Folk » 08 Déc 2008 10:30

Bonjour à tous

Mes parents ont à leur domicile une antenne hertzienne récente ainsi que trois prises murales pour la réception des signaux tv. A brêve échéance, ils vont être équipés de décodeurs TNT, TNTHD et d'écran LCD sur ces 3 sorties.

Actuellement, mon père a installé un vieil amplificateur avec 2 sorties dont une qu'il a doublé, ce qui fait 3 sorties (actuellement utilisés avec et sans décodeur TNT)

Pensez vous qu'il existe un moyen d'améliorer significativement le signal de sorte qu'il n'y ait pas de gel d'image dans la future configuration.

Merci à vous

Gérard
Gerard-Folk
 

Messagepar julien74 » 08 Déc 2008 12:43

Quel est le nom de la commune?
Quel est l'émetteur concerné?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Amplication - Répartition

Messagepar johnny » 08 Déc 2008 17:43

Gerard-Folk a écrit:Actuellement, mon père a installé un vieil amplificateur avec 2 sorties dont une qu'il a doublé, ce qui fait 3 sorties (actuellement utilisés avec et sans décodeur TNT)

Pensez vous qu'il existe un moyen d'améliorer significativement le signal de sorte qu'il n'y ait pas de gel d'image dans la future configuration.

En supposant que cette antenne récente soit un modèle a grand gain,
-Un préampli récent au plus près de l'antenne, son alimentation placée au point de répartition,
-brancher la TV la plus éloignée en direct sur une sortie de l'alim et les deux autres sur l'autre sortie, préalablement divisée par un répartiteur blindé faibles pertes.
-Tous les câbles en qualité 17 VATC
-le moins de raccords possible (utiliser de préférence des passe-fil en remplacement des prises murales)
-aucune rallonge moulée en câble fin.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4818
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Amplication - Répartition

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2008 04:29

Gerard-Folk a écrit: Actuellement, mon père a installé un vieil amplificateur avec 2 sorties dont une qu'il a doublé


cet ampli doit impérativement être installé au plus près de l'antenne AVANT toute répartition ou longueur de câble
( comme un château d'eau )
le "dédoublement" d'une sortie doit être fait avec un répartiteur blindé faible perte à prise F
( surtout pas un T ) et l'utilisation de très bon câble coax comme le 17vatc partout
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005