amplificateur bruyant

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

amplificateur bruyant

Messagepar Shredder59 » 09 Jan 2011 19:10

Bonjour,

J'ignore si mon sujet est posté au bon endroit. Mais j'ai un problème avec l'amplificateur TNT de mon logement.
En fait je dispose d'une antenne de télévision collective sur mon toit qui fournit la télévision à 6 logements mitoyens. Le mois dernier, le propriétaire a fait passer quelqu'un pour que nous puissions recevoir la TNT. l'amplificateur TNT se trouve dans mes combles, mais depuis son passage, l'amplificateur fait un bruit continuel. Ce bruit n'est pas spécialement fort, mais ma chambre étant juste en dessous des combles, j'entends le bruit de l'amplificateur lorsque je vais me coucher et c'est parfois gênant. Ce bruit est-il normal ? Y a-t-il un moyen de l'empêcher ou de l'atténuer ? Autre question qui peut paraître absude, mais est-ce que cet amplificateur émet des ondes qui peuvent être nocives ?
Merci d'avance de vos réponses.
Shredder59

Re: amplificateur bruyant

Messagepar miky01 » 09 Jan 2011 20:08

Un ampli ne rayonne aucune ondes nocive... rien a craindre.

Le bruit que tu entend est tres probablement l'alim a découpage de l'ampli qui vibre, j'ai eu ca avec un routeur adsl qui faisait un bruit important, c'était en fait une self de filtrage qui vibrait, problème résolu en l'enrobant cette bobine de colle a chaud.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Shredder59 » 09 Jan 2011 20:17

Lol j'avoue que tu parles un peu chinois pour moi. Concrètement comment pourrais-je agir pour empêcher ou atténuer ce bruit ?
Shredder59

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2011 21:42

isoler les fixations de l'ampli ( caoutchouc , silent bloc )
il est sans doute vissé ( trop serré ? ) directement sur une poutre en bois et le transfo alim vibre et résonne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2011 05:58

Autre solution prévenir le syndic,
Pour qu'il fasse repassé l'antenniste.
Question rayonnement tu n'a rien a craindre. Seulement un crise de nerf, du a ce bruit agacent. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur