amplificateur d'antenne, pas de signal... [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

amplificateur d'antenne, pas de signal... [résolu]

Messagepar adams.familly » 24 Fév 2006 14:12

Bonjour,
j'ai un adaptateur tnt Casto net (wordsat) et une antenne interieure TNT Philips (36 ou 38 db, je ne sais plus).
J'habites à Bordeaux, près de l'emeteur de Caudéran (je dirais, à vue de nez, à 1 km).
J'arrive à capter toutes les chaines, mais jamais toutes en même temps.
Je suis à chaque fois obligé de "bouger" mon antenne pour regarder telle ou telle chaine.

Je viens juste d'acheter un amplificateur d'antenne intérieure, gain 28 db, et quand je le branche, je n'ai plus du tout de signal.

J'ai branché mon antenne intérieure sur l'entrée de l'ampli, puis un cable d'une des 2 sorties de l'ampli vers l'entée de l'adaptateur, et un cable de la sortie de l'adaptateur vers la TV...
Ai je bon dans mes branchements ?

Merci d'avance...
Dernière édition par adams.familly le 24 Fév 2006 18:00, édité 1 fois.
adams.familly

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2006 16:22

NON, surtout pas.

il ne faut pas ré-amplifier le signal déjà amplifié d'une antenne intérieure, le signal sature.
si cela se trouve, vue la distance à laquelle vous êtes de l'émetteur, vous avez sans doute déjà des problèmes de saturation avec votre antenne Philips toute seule.

les meilleurs antennes intérieures sont celles-là:

dipole orientable
réflecteur arrière
amplification règlable (et supprimable!!!)
Image
à 1km, une antenne non-amplifiée devrait même suffire.

voir ici pour un petit topo sur les amplis et pré-ampli (vous trouverez aussi des liens vers des sujets sur les antennes intérieures)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar adams.familly » 24 Fév 2006 17:59

Merci Franck Morin,
bien vu.
J'ai enlevé l'ampli, et j'ai baissé l'amplification de mon antenne:
j'ai maintenant toutes les chaines parfaitement.
Un grand merci...
:D
adams.familly