Amplificateur de ligne ?

Principes, types d'installations, antennes...

Amplificateur de ligne ?

Messagepar coolweb » 26 Oct 2005 15:28

Hello,

Actuellement j'ai le sat analogique mais j'essaye de passer à la TNT !

Dans mon installation j'ai ça:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1004851

Quelle est la difference avec les amplificateurs classiques ? Car celui là n'est pas alimenté et tout petit !

De plus fonctionne-t-il avec la TNT ?

Est ce que je doit le mettre juste avant ma TV et juste apres l'antenne ?

Merci,
julien
coolweb
Petit ver
Petit ver

ampli

Messagepar BBR » 26 Oct 2005 15:57

Hello :evil:
Bonjour, :P

La diffusion de la TNT et le satellite est faite par 2 technologies differentes, materielle et logicielle.

L'ampli de ligne est pour le satellite en amplifiant sa BIS entre 950 et 2150 Mhz.

L'amplificateur pour le signal terrestre, donc TNT et analogie, fonctionne dans une partie ou totalité de la bande comprise entre 40 et 860 Mhz.

Donc aucun rapport.

Pour passer à la TNT il faudra ou moins un adaptateur ou un téléviseur avec adapateur intégré. ou encore une carte TNT pour PC.
BBR

Re: ampli

Messagepar coolweb » 26 Oct 2005 16:15

BBR a écrit:Hello :evil:
Bonjour, :P

La diffusion de la TNT et le satellite est faite par 2 technologies differentes, materielle et logicielle.

L'ampli de ligne est pour le satellite en amplifiant sa BIS entre 950 et 2150 Mhz.

L'amplificateur pour le signal terrestre, donc TNT et analogie, fonctionne dans une partie ou totalité de la bande comprise entre 40 et 860 Mhz.

Donc aucun rapport.

Pour passer à la TNT il faudra ou moins un adaptateur ou un téléviseur avec adapateur intégré. ou encore une carte TNT pour PC.

ok merci, en fait j'ai déjà l'adaptateur et l'antenne mais il faut que je me trouve un ampli et/ou une antenne exterieure pour recevoir toutes les chaines de la TNT (ils m'en manque quelques unes !)
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 26 Oct 2005 16:31

Si ton ampli a une bande passante de 950 à 2150 MHz (c'est marqué dessus), il n'est compatible que satellite.
Par contre, s'il est de 474 (ou environ) à 2150, il est tout-à-fait compatible avec le satellite et le terrestre (TNT).
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar coolweb » 26 Oct 2005 16:54

Laurent a écrit:Si ton ampli a une bande passante de 950 à 2150 MHz (c'est marqué dessus), il n'est compatible que satellite.
Par contre, s'il est de 474 (ou environ) à 2150, il est tout-à-fait compatible avec le satellite et le terrestre (TNT).

ok merci il est compatible : 450-2050, mais ça marche réellement ce genre d'ampli ?

regardez comment il est tout petit l'ampli :)

Image

je vais essayer pour voir si j'ai un meilleur résultat !
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 26 Oct 2005 16:58

oui ça marche !
j'en utilise de temps à autres
Faut essayer, et si ça ne suffit pas, passer à un ampli actif
Il faut le mettre le + près de ton antenne, sinon il amplifie le bruit.
Laurent

Messagepar coolweb » 26 Oct 2005 17:06

Laurent a écrit:oui ça marche !
j'en utilise de temps à autres
Faut essayer, et si ça ne suffit pas, passer à un ampli actif
Il faut le mettre le + près de ton antenne, sinon il amplifie le bruit.

ok je vaius essayer je vous tiens au courant !

Mais, va falloir que j'achète des adaptateurs car l'entree et sortie de l'ampli est de type F et les connecteurs de mes cables sont de type coaxial :)
coolweb
Petit ver
Petit ver

ampli de ligne sat/terrestre

Messagepar Step » 26 Oct 2005 18:04

attention aux amplis de ligne sat/terrestre ou 40 à 2150 Mhz avec passage d'alimentation qui sont incompatibles avec certaines configurations d' antenne, ou technologies d'antenne, dipôle fermé.

En effet, si la tension electrique n'est pas bloquée ( par un accessoire ou un dispositif tel un stop courant) c'est le court-circuit assuré.
Step

Messagepar bosco » 26 Oct 2005 21:09

et il faudrait dailleurs commencer par pouvoir l'alimenter le bestiau car c'est pas les 5 V alim antenne , que de toutes façons ne possèdent pas tous les adaptateurs TNT ( à valider dans les menus )qui lui suffiront !
de plus c'est un ampliu de ligne ( pour compenser une grande longueur de câble en le mettant à la moitié du trajet quand il y a un préampli en aval )donc c'est pas du tout un preampli à mettre près de l'antenne
bosco