Amplificateur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Amplificateur

Messagepar Sarsalou » 30 Aoû 2008 23:02

Bonjour à toute la communauté.

Je narrive pas amplifier mon signal TNT malgré l'achat de l'amplificateur ci-dessous.

http://www.pearl.fr/article-PE8128.html

Je voulais savoir si le nombre de décibels d'amplification importe beaucoup et vers quel modèle d'amplificateur je devrais me tourner.

Config. :

J'utilise une très vieille antenne rateau (placée sur le toit) mais avec laquelle je capte correctement les six chaînes herztiennes, sur Paris Kremlin Bicêtre. J'ai comme recepteur Starcom 708810 édition3, fabriqué par la compagnie OPTEX.

J'ai écris à la compagnie OPTEX et le technicien me dit d'installer un kit préamplificateur directement sur l'antenne. Je voulais éviter de monter sur le toit alors que je ne suis pas technicien.

Que me conseillez vous ?

Merci
Sarsalou
Sarsalou

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2008 09:50

C'est ampli est destiné a amplifier un signal pour le distribuer sur plusieurs TV, si tu amplifie un signal inexistant ou médiocre, tu fais que d'amplifier du bruit... un ampli n'invente pas le signal qui existe pas...

Un préampli placé sous l'antenne peux par contre améliorer la réception, mais je te conseille de remplacer ton antenne par un modèle avec un gain suffisant, et qui couvre les caneaux utilisés par la TNT, ce qui est peux etre pas le cas de celle que tu possède ?
Si ca suffit pas, tu peux envisager l'installation d'un préampli.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Sarsalou » 07 Sep 2008 15:56

D'abord merci Miky01.

Bon je viens donner plus d'explications.

Il semblerait que le signal, sans aucun autre appareil que le recepteur TNT lui même, avec l'antenne rateau branchée dessus soit tout de même très correct au départ.

Mais ensuite le soucis c'est sur certaines chaînes, comme Gulli, NT1, NRJ12 ou itélé ect...., le signal se brouille pendant quelques secondes et se stabilise ensuite. Le signal se stabilise le jour mais le soir il n'y a rien à faire, la chaîne reste brouillée.

Que faire en priorité: Acheter une antenne triple nappe ou d'abord essayer un kit préampli ??

Merci
Sarsalou

Mauvais signal

Messagepar Sarsalou » 07 Sep 2008 17:36

Chose très bizarre, j'ai remplacé l'antenne rateau par une antenne intérieure et il se trouve que pour certaines chaînes l'antenne améliore le signal alors que pour d'autres chaînes elle le brouille. En d'autres mots, quand tu donnes de la puissance à l'antenne elle peut très améliorer le signal comme elle peut très bien le brouiller, comment se fait-il ??

Sarsalou
Sarsalou

Messagepar johnny » 07 Sep 2008 17:47

Ce qui prime en numérique c'est la pureté du signal "la qualité"
ton antenne intérieure est amplifiée d'où l'augmentation de puissance, mais si certains canaux passent mal à l'intérieur,
l'antenne n'amplifie que le bruit, il faut alors essayer différents emplacements et ne pas forcément régler le gain au maxi.

Concernant l'antenne extérieure, plutôt qu'une trinappe, choisi de préférence un de ces 2 modèles:
:arrow: LAMBDA 14
:arrow: WISI EB 66
johnny

Messagepar Sarsalou » 07 Sep 2008 18:29

Merci johnny pour ces informations.

Une question, si je ne veux pas remplacer mon antenne rateau actuelle, parce que comme je l'explique dans le message précédent mon signal d'origine est déjà satisfaisant, que me conseilles-tu ? Il s'agirait alors d'amplifier le signal mais comment ? Ampli ou pré-ampli?

Merci
Sarsalou

Messagepar johnny » 07 Sep 2008 18:34

Préampli de préférence, au plus près de l'antenne, un bon modèle:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
johnny

Messagepar Marc2 » 07 Sep 2008 18:50

Je doute qu'un préamplificateur soit d'une quelconque utilisé au Kremlin-Bicêtre, 8 km de la tour Eiffel. Surtout si la réception analogique est correcte. Doit y avoir un autre problème.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Sarsalou » 07 Sep 2008 19:05

Merci, c'est une solution qui m'évite de remplacer l'antenne vu qu'elle fonctionne encore bien.

L'installation est-elle simple ?
Sarsalou

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2008 19:49

Bonjour
Une antenne qui a besoin d'un pré ampli a 8Km de la Tour je dirait pas quelle
fonctionne encore bien .
A une telle distance un pré ampli est vivement déconseillé .Au pire montez le a l'intérieur il sera plus facile de le supprimer.
Anonymous