Amplificateur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Amplificateur

Messagepar Sarsalou » 30 Aoû 2008 23:02

Bonjour à toute la communauté.

Je narrive pas amplifier mon signal TNT malgré l'achat de l'amplificateur ci-dessous.

http://www.pearl.fr/article-PE8128.html

Je voulais savoir si le nombre de décibels d'amplification importe beaucoup et vers quel modèle d'amplificateur je devrais me tourner.

Config. :

J'utilise une très vieille antenne rateau (placée sur le toit) mais avec laquelle je capte correctement les six chaînes herztiennes, sur Paris Kremlin Bicêtre. J'ai comme recepteur Starcom 708810 édition3, fabriqué par la compagnie OPTEX.

J'ai écris à la compagnie OPTEX et le technicien me dit d'installer un kit préamplificateur directement sur l'antenne. Je voulais éviter de monter sur le toit alors que je ne suis pas technicien.

Que me conseillez vous ?

Merci
Sarsalou
Sarsalou

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2008 09:50

C'est ampli est destiné a amplifier un signal pour le distribuer sur plusieurs TV, si tu amplifie un signal inexistant ou médiocre, tu fais que d'amplifier du bruit... un ampli n'invente pas le signal qui existe pas...

Un préampli placé sous l'antenne peux par contre améliorer la réception, mais je te conseille de remplacer ton antenne par un modèle avec un gain suffisant, et qui couvre les caneaux utilisés par la TNT, ce qui est peux etre pas le cas de celle que tu possède ?
Si ca suffit pas, tu peux envisager l'installation d'un préampli.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Sarsalou » 07 Sep 2008 15:56