Amplification et anciens tuners

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Amplification et anciens tuners

Messagepar Oizo » 01 Juil 2007 20:13

Bonjour à tous !

J'ai une installation réseau câblé (analogique) sur laquelle a été rajouté un amplificateur (j'ai 4 prises et sans ampli l'image est trop dégradée).

L'image est excellente sur les TV et autres récepteurs récents (magnéto, enregistreur DVD), mais sur une ancienne TV et un ancien magnétoscope (15 ans environ), l'image est très dégradée, même aucune réception de certaines chaînes, si je retire légèrement la prise antenne, l'image est excellente, ces anciens appareils ne supportent donc pas l'amplification du signal.

J'aimerais bien comprendre pourquoi, si quelqu'un a une explication à ça !

Merci
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2007 20:35

Bonsoir
C'est le cas typique d'un TV saturé .Il faut verifier le circuit de CAG
(Controle Automatique de Gain)
Pour distribuer sur 4 TV le gain de l'ampli devrait etre de 10 db environ.
Autre solution mettre un attenuateur.
D'autre part les anciens TV supportent assez mal les distributions avec
de trés nombreux canaux ,certains risquent d'etre brouillés et on y peut pas
grand chose.
Anonymous

Messagepar Oizo » 01 Juil 2007 20:51

Effectivement certaines chaînes étaient brouillées par d'autres sur cette ancienne TV (j'ai 28 chaînes en tout sur le câble), mais pas si je sors légèrement le câble antenne pour diminuer le signal.

Sur l'ampli il y a inscrit 18 dB (il est à fond), je peux baisser l'amplification mais dans ce cas j'ai la réception TV qui est légèrement dégradée sur certaines chaînes, et sur mon TV LCD ça se remarque tout de suite...

Comme le problème ne se pose que sur cette ancienne TV et magnéto, je vais voir pour un atténuateur, en attendant je vais rester avec ma solution de sortir légèrement la prise antenne qui fonctionne plutôt bien :)
Oizo
Grenouille
Grenouille