analogique et numérique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

analogique et numérique

Messagepar MOYART » 18 Oct 2009 09:49

bonjour, je viens d'acheter une TV philips avec tnt intégrée. j'habite en belgique (à la frontière française) et était auparavent sur un cable d'antenne analogique. sur les chaines distribuées par ce cable il y a en 4 qui m'intéresse encore et qui ne sont pas sur la TNT. comment faire au niveau des branchement d'antennes vu qu'il n'y a qu'une entrée sur ce téléviseur.puis mettre un T pour brancher les 2 cables d'antennes ?
merci d'avance,

Marco
MOYART

Re: analogique et numérique

Messagepar julien74 » 18 Oct 2009 21:39

Bonsoir ,

Si je comprends bien , tu as à la fois la télédistribution mais aussi une antenne télé sur le toit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MOYART » 19 Oct 2009 16:55

bonjour et merci de m'avoir répondu,

c'est tout à fait çà, en belgique les chaines sont distribuées par un cable (aérien ou souterrain selon les endroits) et j'ai sur le toit de ma cuisine une antenne TNT. j'avais essayé d'avoir le tout par l'intermédiaire de ma ligne téléphonique soit Belgacom TV, qui reprends, TV, modem ordinateur et ligne téléphonique mais elle n'est pas disponible chez moi.

merci beaucoup

Marco
MOYART

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 18:36

Je serais toi , je brancherais ma TV TNT sur l'antenne du toit et je branche la télédistribution sur le magnétoscope.
Quand tu veux regarder la télédistribution , tu n'as qu'à allumer ton magnétocsope et sélectionner la chaîne sur la télécommande de ton magnétoscope. :wink:
julien74

Messagepar Lowtone » 20 Oct 2009 04:32

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai une antenne avec analogique et tnt d'un coté sur la télé, et le câble sur le magnétoscope, ça marche très bien.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar MOYART » 20 Oct 2009 09:12

salut à tous,

merci de vos conseils, je vais essayer çà avec mon enregistreur DVD, de plus il a une sortie HDMI.

merci beaucoup et bonne continuation à votre site

cordialement, Marco :D
MOYART

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 11:05

Ton enregistreur DVD à un tuner analogique / TNT?
julien74