et oui l'analogique en basse normandie commence a compter ses jours ....
arret de l'analogique a cherbourg : mois de novembre 2009 (oui je sais vous le savez deja) .... le 18 novembre 2009 plus précisément !
arret de l'analogique a caen prévu pour Mars 2010
sa commence a être la fin aussi des antennes calibrées .... ceux de la manche en ont souvent sur leur toit ...
en tout cas maintenant je ne pose plus d'antenne calibrée perso! une seule antenne pour tout c'est pas magnifique le progrès par rapport a avant quand c'était le début de l'analogique (je vous parle meme pas du noir et blanc)
pour en revenir a cherbourg: si votre antenne est sur cherbourg, il est possible que d'ici les semaine qui viennent vous ayez besoin de faire une reconfig de vos démo TNT ....
et oui il baisse l'analogique progressivement et passe au numérique progressivement aussi ...
il y a 2 mois l'analogique était considéré a 100% de sa puissance et le numérique a 20% ....
maintenant l'analogique est déscendu a 60% de sa puissance, et le numerique a 35% de sa puissance
attention au réémetteur de Saint-lo/agneaux .... quelques soucis pour recevoir le canal 49 (canal +) lors de pose d'antenne, il faut décaller l'antenne d'environ 15° par la gauche (observé prèt du lycée Pierre et Marie Curie)
voila