analogique: le début de la fin ...!

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

analogique: le début de la fin ...!

Messagepar fan2stunt » 02 Juil 2009 01:05

et oui l'analogique en basse normandie commence a compter ses jours ....
arret de l'analogique a cherbourg : mois de novembre 2009 (oui je sais vous le savez deja) .... le 18 novembre 2009 plus précisément !
arret de l'analogique a caen prévu pour Mars 2010

sa commence a être la fin aussi des antennes calibrées .... ceux de la manche en ont souvent sur leur toit ...
en tout cas maintenant je ne pose plus d'antenne calibrée perso! une seule antenne pour tout c'est pas magnifique le progrès par rapport a avant quand c'était le début de l'analogique (je vous parle meme pas du noir et blanc)

pour en revenir a cherbourg: si votre antenne est sur cherbourg, il est possible que d'ici les semaine qui viennent vous ayez besoin de faire une reconfig de vos démo TNT ....
et oui il baisse l'analogique progressivement et passe au numérique progressivement aussi ...
il y a 2 mois l'analogique était considéré a 100% de sa puissance et le numérique a 20% ....
maintenant l'analogique est déscendu a 60% de sa puissance, et le numerique a 35% de sa puissance

attention au réémetteur de Saint-lo/agneaux .... quelques soucis pour recevoir le canal 49 (canal +) lors de pose d'antenne, il faut décaller l'antenne d'environ 15° par la gauche (observé prèt du lycée Pierre et Marie Curie)

voila
fan2stunt
Petit ver
Petit ver

Re: analogique: le début de la fin ...!

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2009 11:19

Bonjour
J'avoue n'avoir pas la moindre idée de ce que peut bien etre une "antenne calibrée".
Quand au mythe sur les % de puissance des emetteurs il faut savoir que la puissance d'un emetteur
ne se regle pas comme ça et que passer de 20 a 35 % ne sert strictement a rien .
Pour que l"usager y voit qqchose il faut au moins doubler la puissance.
La pluspart des emetteurs a tolerance de panne ont un mode dégradé ou il ne sortent que le quart
de leur puissance et generalement on y voit que du feu.
C'est pas pour rien que l'on utilise le decibel depuis des lustres et la TNT avec ses % est une regression.
Anonymous

Messagepar johnny » 02 Juil 2009 12:29

Bonjour,
"Antenne calibrée" ? notre ami a peut-être voulu dire "sélective" :?:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar fan2stunt » 02 Juil 2009 16:40

en faite lorsqu'on dit une antenne calibrée il y a 2 antennes !
par exemple ou on est dans le centre manche ....
en analogique: si on se place sur cherbourg on a la 1-2-3 niquel mais la 5 et 6 degueulasse !!!
alors que sur Caen on a la 1-2-3 pas top mais la 5 et 6 niquel!!!!
donc 2 antennes sur le mat et un boitier un peu comme un pré-ampli ou les 2 antennes sont branchée et qui ressorte sur un seul fil => celui qui va au téléviseur ou aux répartiteurs ou ......
voila

en ce qui concerne la HD sur cherbourg, hier j'avais des chaine de ouf !!! la BBC anglaise (6 chaines) et encore d'autres chaines anglaises et des radio anglaises (dont une sur une soirée spéciale Mickael Jackson mais bon je suis pas fan!) ==>> Bizzard !!!!!
je viens de rééfectuer une recherche et je peux vous dire que depuis aujourd'hui.......

TF1 HD
France 2 HD
et M6 HD
sont (enfin) arrivées sur l'émetteur de cherbourg !!!! alors que moi je n'arrivais a les avoir que sur mon antenne de Caen ...! mais ayé cherbourg est équipé! et nous les trouvons sur le canal 57 (fréquence 762 MHz)
fan2stunt
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Juil 2009 17:24

fan2stunt a écrit: 2 antennes sur le mat et un boitier un peu comme un pré-ampli ou les 2 antennes sont branchée et qui ressorte sur un seul fil

donc il s'agit 2 antennes dans 2 directions car venant de 2 émetteurs différents
et d'un coupleur sélectif ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar fan2stunt » 06 Juil 2009 13:56

voila ....
fan2stunt
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 09 Juil 2009 10:44

Anonymous a écrit:C'est pas pour rien que l'on utilise le decibel depuis des lustres et la TNT avec ses % est une regression.

En même temps, couvrir un dBpopulation c'est pas très parlant ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar fan2stunt » 16 Nov 2009 17:33

fin analogique prévue pour le 9 mars 2010 sur l'émetteur de Caen/Montpinçon
voici un lien avec toute les nouvelles sur la france !

http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/messages?o=1
fan2stunt
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Nov 2009 04:17

fan2stunt a écrit: analogique: le début de la fin ...!

Plus d'analogique le 20-12-2012 .......Nostradamus a dit ! hugh ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 21 Nov 2009 11:53

Anonymous a écrit: ... Quand au mythe sur les % de puissance des emetteurs il faut savoir que la puissance d'un emetteur
ne se regle pas comme ça et que pour que passer de 20 a 35 % ne sert strictement a rien .
Pour que l"usager y voit qqchose il faut au moins doubler la puissance.
La plupart des emetteurs a tolerance de panne ont un mode dégradé ou il ne sortent que le quart
de leur puissance et generalement on y voit que du feu.
Ce que tu dis est vrai en analogique, mais en numérique cela dépend beaucoup de la situation de réception. Su tu es en zone de réception très confortable, on pourra augmenter ou diminuer la puissance de 10 dB et cela ne changera strictement rien au niveau de la qualité de réception perçue.
Mais si tu es en limite de réception sans possibilité d'améliorer ton installation, même 1 dB d'augmentation peut te faire passer d'une réception aléatoire avec pixelisations et gels à une réception stable, alors qu'en analogique 1 dB d'augmentation de puissance n'a pratiquement pas d'effet visible sur le bruit.
En TNT, si tu passes la puissance à 1/4 de la puissance nominale en mode dégradé, ceux qui sont au centre de la zone de diffusion ne verront rien mais la zone de réception possible diminuera de façon importante !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre