Analogique OK mais pas numérique avec SYSTEC Ellipse, besoin d'un préampli ?

Principes, types d'installations, antennes...

Analogique OK mais pas numérique avec SYSTEC Ellipse, besoin d'un préampli ?

Messagepar psychoboust » 31 Juil 2010 13:01

Bonjour je viens d'emménager dans la région de mantes dans les Yvelines.
J'ai acheté une antenne chez Leroy Merlin : Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse. (réception trés difficile)
J'hésitais beaucoup avec l'Antenne UHF PRO 60 EASY Evology mais le gars de Leroy m'a dit de prendre la Systec.
J'ai juste une TV à alimenté pour l'instant.
J'ai relié directement la sortie de l'antenne à la TV et je capte les chaines analogiques sur l'émetteur de Paris (je suis un peu dans une cuvette et je ne vois pas l'émetteur de Mantes Maudetour) , les chaines ne sont pas d'une qualité extraordinaire mais c'est regardable.
Par contre j'ai branché 2 décodeurs Tnt diffèrents qui fonctionnent parfaitement ailleurs (même si ce sont des décodeurs à 30 euros :? ) et mon problème est que je ne reçoit absolument rien. Je ne pensais pas forcement avoir directement les chaines ok, mais je n'ai même pas de signal du tout, 0% qualité (normal) 0% intensité (pas normal ?)
je pensais au moins avoir quelques pour-cents.
Je voulais acheter un pré-ampli mais y en a plus chez leroy merlin à coté d'où j'habite. Je vais essayer de voir à Bricorama.
Est ce qu'un préampli va changer quelque chose meme si je n'ai mis qu'une seule TV ?
Par contre j'avais lu qu'il etait préférable de prendre un pré-ampli uniquement UHF, mais je ne vois dans les catalogues de ces boutiques que des pré-ampli UHF-VHF, est ce grave ?
Et sinon dans mes décodeur Tnt j'ai une option Antenne Active (Marche-Arrêt) cela sert à quoi ? alimenter un pré-ampli (dans ce cas on ne connait pas le Voltage) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Re: Analogique OK mais pas numérique avec SYSTEC Ellipse, besoin d'un préampli ?

Messagepar julien74 » 31 Juil 2010 19:39

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as une belle image sur les 6 analogiques de la Tour Eiffel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Analogique OK mais pas numérique avec SYSTEC Ellipse, besoin d'un préampli ?

Messagepar psychoboust » 01 Aoû 2010 00:57

1 2 3 ça va mais 5 6 beurk, j'ai trouvé un pré ampli chez bricorama , je vais tester...
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2010 13:21

5 et 6 analogique sont moins puissant que les 3 premières chaînes.
Prends donc 5 et 6 analogique comme modèle et essayes d'obtenir la meilleure image sur ces 2 chaînes pour avoir la TNT.

En ce moment , il y a des travaux sur les antennes de la Tour Eiffel jusqu'au 10 aout , la réception TV / TNT peut donc être perturbé: www.tdf.fr/768.html
julien74

Messagepar psychoboust » 01 Aoû 2010 17:15

j'ai acheté un préampli DUN 20240 (28 euros chez Bricorama) http://www.dune-electronic.com/pdf/20240.pdf
Aucune indication sur le facteur du bruit par contre.
Je capte rien sur le canal 32, comprend pas, et sur les autres canaux, la qualité (pas le niveau) va de 45% à 75% donc c'est pas encore ça.
Je vais voir si peux mettre l'antenne plus haut.
J'ai mis le préampli à fond sinon je capte absolument rien.
Je me tatte à tester une autre antenne.
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2010 17:49

L'analogique est meilleur? Surtout la 5 et la 6...
Tu reçois NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24?
Pourrais-tu essayer de te pointer quand même sur Mantes et voir ce qui passe en analogique et TNT sur cet émetteur?
julien74

Messagepar psychoboust » 01 Aoû 2010 19:39

oui je capte le L8, j'ai pas retesté l'analogique ni mantes (je captais rien du tout sur mantes même pas un peu d'analogique) je suis dans une bonne cuvette !
Je pars en vacances, donc je reprendrai mes tests fin Aout. En espérant qu'après la fin des travaux sur la tour Eiffel je puisse mieux capter !
Sinon RDV le 8 mars 2011...
Mais j'aurai bien aimé tester la trinappe pour voir !
Merci pour les réponses !
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2010 19:56

Bonnes vacances et tiens-nous au courant. :wink:
julien74