J'ai acheté une antenne chez Leroy Merlin : Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse. (réception trés difficile)
J'hésitais beaucoup avec l'Antenne UHF PRO 60 EASY Evology mais le gars de Leroy m'a dit de prendre la Systec.
J'ai juste une TV à alimenté pour l'instant.
J'ai relié directement la sortie de l'antenne à la TV et je capte les chaines analogiques sur l'émetteur de Paris (je suis un peu dans une cuvette et je ne vois pas l'émetteur de Mantes Maudetour) , les chaines ne sont pas d'une qualité extraordinaire mais c'est regardable.
Par contre j'ai branché 2 décodeurs Tnt diffèrents qui fonctionnent parfaitement ailleurs (même si ce sont des décodeurs à 30 euros
je pensais au moins avoir quelques pour-cents.
Je voulais acheter un pré-ampli mais y en a plus chez leroy merlin à coté d'où j'habite. Je vais essayer de voir à Bricorama.
Est ce qu'un préampli va changer quelque chose meme si je n'ai mis qu'une seule TV ?
Par contre j'avais lu qu'il etait préférable de prendre un pré-ampli uniquement UHF, mais je ne vois dans les catalogues de ces boutiques que des pré-ampli UHF-VHF, est ce grave ?
Et sinon dans mes décodeur Tnt j'ai une option Antenne Active (Marche-Arrêt) cela sert à quoi ? alimenter un pré-ampli (dans ce cas on ne connait pas le Voltage) ?
Merci beaucoup pour votre aide.