Bonjour à tous,
Etant nul sur ce sujet je viens sur ce forum pour demander quelques conseils
D'abord voici le matériel que je possède et qui était installé depuis 15 ans environ sur ma maison individuelle à 940 m d'altitude et exposée à de forts vents et comprenant rdc + 1 etage+grenier très accessible
-1parabole double tête sur toiture avec 2 cables qui arrivent au grenier
-1parabole simple tête sur toiture avec 1 cable qui arrive au grenier
-1 cable qui descend du grenier vers le téléviseur salon(grundig non hd)
-1 cable qui descend du grenier vers le televiseur cuisine(grundig non hd)
-1 amplificateur satellite SEDEA 214520 950 /2150MHz gain 15 -20 db en pente avec 1 entrée et 1 sortie
-1 boitier où est inscrit: SW1000 Cod.com 708F DiSEqC Tone Burst Satellite Switch avec une entréeà gauche marquée LNB1 ,1 sortie au centre marquéeI/O et une entrée à droite marquée LNB2
-1 boitier où est inscrit: SEDEA Ref:650200 commutateur 22khz 950-2150 MHz avec 3 embouts filetés marqués LNB 1, REC, LNB2 sélection 22kgz
-1 boitier où est marqué:3 WAY SPLITTER 562250 MHz avec 4 embouts filetés dont 1 marqué IN et 3 marqués OUT
Je suis abonné à CANALSAT depuis 15 ans,j'ai échangé l'ancien contre le nouveau decodeur noir et blanc HD WI FI
Après avoir calé les antennes sur ASTRA j'ai branché un cable au hasard qui descend des paraboles jusque dans le grenier,j'ai intercalé l'amplificateur satellite et branché le cable qui va au decodeur canalsat et tele au salon.Tout cela fonctionne parfaitement
VOILA LES QUESTIONS:
Puis je avoir la TNT satellite sur la télé cuisine avec les paraboles et quel est le montage et les éléments à acheter?
Puis avoir la TNT (gratuite) sur la télé cuisine avec une antenne rateau et quel est le montage et éléments à acheter? MERCI